Affiche Le Grand Bleu

Critiques de Le Grand Bleu

Film de (1988)

un chef d'oeuvre français voir le chef d'oeuvre français

ce film me donne juste envie d'aller piquer une tête ,de plonger de vingt mètres ,de courir sur la plage ,et aussi d'embrasser la vie ,calme et sérénité sont au rendez vous . Besson à cet époque était au sommet de son art ,je l'ai vu dix fois si ce n'est plus. c'est dans les pots en terre cuite qu'on fabrique les meilleurs confitures. Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar rossignol38
rossignol38 ·

"Le film d'une génération". Ben pauvre génération...

Donc en gros, c'est l'histoire d'un type qui n'a qu'un seul objectif inconscient, c'est de retourner dan l'utérus de sa mère. Voilà voilà. Pour ce genre de problème, c'est un psy qu'il faut, habituellement, mais bon, là, le petit Luc, on lui a trouvé une caméra... Ah oui, au fait : la musqiue de ce film est la preuve que parfois, la musique, ça vieillit très, très mal... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar StphaneLleres
StphaneLleres ·

Critique de Le Grand Bleu par Bill CARSON

Préférez un documentaire du commandant Cousteau. Petit conseil : éviter la version trèèèèèèèèèèèès longue !!! Je ne parle même pas de l'habillage musical, insupportable, je préfère la musique d'ambiance de mon dentiste ! Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Bill CARSON
Bill CARSON ·

The First !

Mon premier film, je m'en souviens tellement il m'avais frappé. C'est la première fois en tant qu'enfant que je restait devant la télé pendant plus de 2h, sans en décrocher. Culte et exceptionnel ! A voir et à revoir ! Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar @Romain M
@Romain M ·

Critique de Le Grand Bleu par Pierre_volsung

Jacques Mayol lunaire, passe sa vie au milieu des poissons. La rencontre en championnat d'apnée d'un plongeur d'origine italienne exubérant (joué par un excellent Jean Reno) donne un film à la fois drôle mais aussi plein de douceur ou l'on apprécie vite le silence des profondeurs. Un des plus beaux film français Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Pierre_volsung
Pierre_volsung ·

Critique de Le Grand Bleu par Fab83

Je l'avais vu à sa sortie au cinéma et j'avais adoré. C'était presque magique sur grand écran, et jean Marc Barr inconnu alors était si mignon. L'histoire m'a beaucoup plus. Je l'ai revu à la télé et j'ai moins appréçié mais il reste un grand film qui m'a laissé un bon souvenir. Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Fab83
Fab83 ·

Légendaire

Ce film a démocratisé la pratique de l'apnée. La BO est légendaire, JM Barr et Jean Reno sont légendaires, les images sont légendaires, l'histoire est inspirée du légendaire Jacques Mayol... ça ne pouvait qu'en faire un très bon film ! Il ne peut en tout cas pas laisser indifférent. Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar TheBagpiper
TheBagpiper ·

Critique de Le Grand Bleu par Loquace

Ahlala le Grand Bleu... la musique reconnaissable entre toutes... mais que de longeurs ! Je ne doute pas un instant que ce film ait lancé des vocations. Mais en dehors des prises dans l'eau, le jeu des acteurs est au mieux médocre. Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Loquace
Loquace ·

Critique de Le Grand Bleu par Punker

Tout ce bleu donne parfois le mal de mer et il est assez long. néanmoins Besson nous fait partager la passion ( dévorante ) de Jacques Mayol, beau gosse dont le fantasme se résume à plonger en apnée. La passion plus forte que l'amour. J'aurais pas du tout aimer être la fille à la fin... j'en ai pleuré! Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Le Grand Bleu par Cypress

Parce qu'il représente l'exploit du plongeur apnéiste Jacques Mayol, j'ai aimé ce film. De belles images, une belle musique, de bons acteurs, ce film permet de s'évader pendant 2 h 40. Oui bon, je reconnais que c'est un peu long donc à voir un jour de pluie ! Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Cypress
Cypress ·