Affiche Le Grand Bleu

Critiques de Le Grand Bleu

Film de (1988)

Critique de Le Grand Bleu par _Capitaine

J'en ai gardé un bon souvenir bien que je ne me rappelle pas de tout; il n'est pas dit que je lui attribuerai une telle note si je le regardais de nouveau aujourd'hui. Enfin bon c'est quand même cool la mer et je n'ai rien contre les dauphins. Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar _Capitaine
_Capitaine ·

Critique de Le Grand Bleu par Timtimsia

Si je me fie à mes souvenirs, il y a de jolies scènes. En revanche, il est HORS DE QUESTION de le revoir, je me suis tellement ennuyée que ça m'a traumatisée et que j'ai acheté un poster de l'affiche sur lequel était écrit "Le Grand Bleu (version longue), n'y allez pas, ça dure 3 heures !" ça veut tout dire. Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Critique de Le Grand Bleu par aechoes

Voilà, alors en deux lignes : l'histoire d'un autiste en kiff sur les dauphins, qui rencontre une petite new yorkaise overbooker. Lui est plongeur dans les contrées profondes, et avec son meilleur ami (Jean Reno dans le film) ils passent leur temps à faire des records de plongées intra utérines dans l'eau glaciale! Ils s'aiment, la vie est belle en Sicile, et puis voilà ! C'est un... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar aechoes
aechoes ·

Rejoindre mon père...

Comment parler du chef d'oeuvre de Luc Besson ? Difficile pour moi de dire à quel point j'adore ce film tant il m'a bouleversé et à quel point chaque visionnage est à chaque fois un immense plaisir. Je vais néanmoins essayer d'exprimer mes émotions. La première réussite c'est l'esthétique générale, c'est tout simplement beau, ainsi les premières minutes, quelque part en grêce, en noir et... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar MaxiMumuse
MaxiMumuse ·

Critique de Le Grand Bleu par marie2882

Un point pour le jeu d'acteurs, un pour la musique et un pour les dauphins ! Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire de ce film particulièrement insipide et me suis ennuyée en le regardant... jusqu'à la fin ou on touche carrément le fond, avec ou sans mauvais jeu de mots ! Pauvre fille : elle plaque tout pour rejoindre l'homme qu'elle aime et se retrouve au final avec un égoïste cinglé dont le... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar marie2882
marie2882 ·

Je ne sais pas nager

Difficile pour moi de m'immerger dans ce film : que d'eau, que d'eau ! J'ai bien essayé une fois de me rattrapper à une bouée et non, rien à faire. Je mets 5 parce que je ne peux pas dire que je n'aime pas... Je l'ai vu à sa sortie cinéma donc magie du grand écran. Pour le reste, aucune empathie avec le héros, j'ai du mal à ressentir ce que ressens le personage principale quand il plonge sous... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Critique de Le Grand Bleu par kinshaw

Un des films qui a marqué mon enfance. Ça commence par de superbes paysages de Sicile, une ambiance folklorique, une époque qui n'existe plus et qui manque. Les gosses qui courent dans les rues, qui sont libres de s'amuser avec le peu de moyens qu'ils ont. Et puis naît une passion, celle de la plongée no limit qui va guider la vie de Jacques Mayol et d'Enzo Molinari. Ce film est saisissant,... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Un très beau film

Je trouve ce film très intéressant et très émouvant. Je me suis rendu cet été sur l'île du tournage (Amorgos) et je dois dire que c'était magnifique. Par le côté psychologique ou Jacques Mayol à une passion sans fin pour la mer et par son amour pour Johanna Baker, ainsi que toute les aventures qui lui arrivent font de ce film, selon moi, un excellent film. D'ailleurs 11 500... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar gauthier34
gauthier34 ·

Moralité du film : Les dauphins sont des connards, éradiquons-les tous !

Ne vous laissez pas bernez par l'envoutante musique d'Eric Serra, une fois coupée, on relit l'histoire du Grand Bleu : l'histoire d'un enfant autiste (ou alors très très calme) qui a vu son père mourir en mer et voue une passion limite morbide pour l'immersion dans un des quatre élément. (Alors que quelque année plus tard, Luc Besson filmera Bruce Willis immergé à l'intérieur du cinquième....... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Homo delphinus

Le Grand Bleu constitue - avec le chef d'oeuvre Léon et l'excellent Le Dernier Combat - le meilleur du cinéma de Luc Besson. Magnifique histoire d'amour et d'amitié ce long métrage aux allures de documentaire clinquant et a priori sommaire en termes de contenu cache en fin de compte une virtuosité technique ahurissante, doublée d'une furieuse envie de raconter une histoire : la mise en scène... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar stebbins
stebbins ·