Le Grand Bleu par Truman-

Avatar Truman-

Un magnifique film a la mise en scène soignée dans l'univers des plongeurs en apnée ou l'on retrouve un Jean Reno au top de sa forme et aussi Jean-Marc Barr et Rosanna Arquette .
L'univers est bien retranscrit , on est happé et on retient son souffle durant certaines scènes , la photographie est parfois splendide nous offrant des plans tout simplement digne d'un tableau , de ce point de vu c'est tout simplement grandiose et beau , un véritable sans faute !

On vague entre humour , amour , drame et compétition mais le défaut de ce film ( le seul ? ) serait sa durée , 2h40 , il y a un paquet de longueurs qui mène vite a nous ennuyer , 2h aurait pu être suffisante .
L'histoire est pas super original certes mais elle reste très efficace avec une histoire d'amour qui ne tombe pas dans la niaiserie .
Une bande son elle aussi parfaitement choisit et on retrouve évidemment un coté très émouvant .
Le film date de 1988 mais n'a pas prit la moindre ride ( il n'en prendra probablement jamais ) , bref un très très beau film , et probablement le meilleur de Luc Besson .

Et n'oublions pas cette magnifique affiche , probablement l'une des plus belle qui existe !

Truman- a ajouté ce film à 6 listes Le Grand Bleu

Autres actions de Truman- Le Grand Bleu