Affiche Le Grand Défi

Critiques de Le Grand Défi

Film de (1986)

Alley-Oop

Faut bien le reconnaître, lorsqu'on adore le basket et le cinéma, il n'y a pas tant de films que ça qui nous permettent d'en profiter, Spike Lee et son He Got Game, Friedkin et Blue Chips ou encore dans le registre comédie et... Lire la critique de Le Grand Défi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Slam dunk.

Le grand défi, ou Hoosiers, fait partie de ces films complètement américains dans le sujet, à savoir qu'il traite du basket-ball universitaire, et de l’ascension d'une équipe que personne ne voyait gagner le championnat à force d'abnégations et d'un entraineur ô combien sévère. Si le film est totalement passé inaperçu en France, il a une énorme réputation depuis ses débuts, bien que le succès... Lire l'avis à propos de Le Grand Défi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

4 passes avant de tirer...

Un chouette flim de sport sur une équipe de basketball d'un petit village de campagne. Un film familial plein de bons sentiments, sans sombrer dans le dégoulinant, avec des prestations solides de Gene Hackman, et Denis Hopper entre bon et cabotin comme souvent. Au milieu de l'histoire de l'ascension de cette équipe de basketball, la quête de rédemption de plusieurs personnages (principalement... Lire la critique de Le Grand Défi

Avatar El Tralu
El Tralu ·

Critique de Le Grand Défi par FrankyFockers

1951, dans une toute petite bourgade du fin fond de l'Indiana. Au lycée du coin, débarque Gene Hackman comme prof d'histoire, mais surtout comme entraineur de l'équipe de basket, sport qui est plus qu'une religion là-bas. Or, il n'y a que 64 garçons au lycée, et que 5 types dans l'équipe. Après 12 ans dans la Marine, Hackman reprend son métier d'entraineur, accueilli comme une merde par tous les... Lire l'avis à propos de Le Grand Défi

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·