Jessica Chastain, plus surprenante que jamais

Avis sur Le Grand Jeu

Avatar Sybille Guerriero

Je n'étais pas allée voir ce film en salles parce que je n'étais pas particulièrement attirée par cette histoire et notamment parce qu'il dure 2h20 (additionnées aux pubs avant le film au cinéma cela représentait près de trois heures enfermée dans une salle et ce n'était pas forcément attirant).

En tout cas, je ne sais pas si c'est parce j'ai dû pensé inconsciemment à Jessica Chastain après avoir vu le film de Xavier Dolan que j'ai décidé de regarder Le Grand Jeu mais je dois dire qu'il m'a étonnée dans le bon sens.

Après avoir écrit - entre autres - les scénarii des films The Social Network de David Fincher (2010) et Steve Jobs de Danny Boyle (2016), Aaron Sorkin a décidé de se lancer dans la réalisation. J'avais peur de me retrouver face à un film cliché, carrément bling-bling cependant Jessica Chastain élève le tout par son interprétation absolument surprenante. Face à Idris Elba, on assiste à des séquences de confrontation justes et prenantes qui ont su m'émouvoir.

En conclusion, je dirais que ce film qui n'a rien de révolutionnaire mais qui se laisse aisément regarder.

Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :

Sybille Guerriero a ajouté ce film à 1 liste Le Grand Jeu

• Films
    Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Voix off

Avec : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Vicky Cristina Barcelona, Hannah et ses sœurs, American Beauty,

Autres actions de Sybille Guerriero Le Grand Jeu