Affiche Le Grand McLintock

Critiques de Le Grand McLintock

Film de (1963)

Eloge de la fessée.

J'avoue, j'ai regardé McLintock parce que je savais y trouver une scène de fessée célèbre, et je ne m'attendais à pas grand chose de bon. Encouragé par Pruneau, mon goûteur, c'est d'un pas un peu plus assuré que je me jetais ce soir sur le morceau. J'avais prévu un autre film, mais hier c'était western, et le goût du western appelle encore et toujours plus de westerns !!! Alors, disons le tout... Lire l'avis à propos de Le Grand McLintock

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Un aspect décontracté du western

On peut le dire tout de suite, ce n'est pas un grand western certes, il s'agit d'une joyeuse pochade qui se situe dans la catégorie du western humoristique, au même titre que Cat Ballou, le Trouillard du Far West, Ne tirez pas sur le sheriff ou Quatre du Texas... Le public aime rire de ce qui le passionne, et comme d'autres... Lire l'avis à propos de Le Grand McLintock

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Grand McLintock par Noelle Septier

Un western à prendre au second degré mais John Wayne reste John Wayne et ses chamailleries avec Maureen O'hara mettent un peu d'originalité dans sa façon d'aborder son rôle. V. McLaglen (1920-2014) est le fils de l'acteur Victor McLaglen et le fils spirituel de John Ford dont il a été l'assistant. S'il a fait plusieurs bons westerns, la critique préfère ses films de guerre comme Break... Lire l'avis à propos de Le Grand McLintock

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Le Grand McLintock par Broyax

Les westerns qui font roupiller sont tellement nombreux qu'on ne sait plus où donner de la tête mais pour un sommeil de qualité devant le téléviseur, exigez toujours la marque "John Wayne" ! seule la marque John Wayne peut vous faire piquer du nez en un rien de temps, efficacité garantie, satisfait ou remboursé ! Mais attention à ne pas dépasser un western par jour, car vous... Lire l'avis à propos de Le Grand McLintock

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Le Grand McLintock par hopkins

Le film oscille entre western et comédie, même le burlesque. C'est la période ou Hollywood n’arrive pas à renouveler genre. Le western européen n'a pas encore frappé. Sergio Leone et Sam Peckimpah n'ont pas éclos. Heureusement John Wayne nous amuse et le reste du casting aussi. Lire la critique de Le Grand McLintock

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Le Grand McLintock par Ygor Parizel

McLinctock est un faux western en réalité car l'intrigue générale est celle d'une comédie sentimentale. Il y a par contre des éléments des westerns comiques de McLaglen comme la bagarre générale, les clichés sur les minorités, des gags éculés et des répliques un brin réac. Mais les acteurs et surtout les actrices sont marrantes, la production est très professionnelle et l'image pimpante. Un... Lire l'avis à propos de Le Grand McLintock

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le western et la comédie ne font pas toujours bon ménage

J'ai jamais trop aimé le mélange de comédie et western et Le Grand McLintock en est l'exemple type, film au ton bon enfant ou seuls les acteurs donnent le sentiment de s'amuser mais aussi de perdre leur temps dans ce western inutile. Andrew McLagen n'est pas un réalisateur de génie mais il est capable de faire mieux. Lire la critique de Le Grand McLintock

Avatar AMCHI
AMCHI ·