Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Grand Meaulnes

Critiques de Le Grand Meaulnes

Film de (2006)

Critique de Le Grand Meaulnes par amarie

Comme je suis une grande naïve, je me suis dit, tu n'as pas accroché plus que ça avec le livre alors peut être que le film va te convenir. Vous me direz, vu la moyenne des notes attribuées à ce film, ça n'est plus de la naïveté, c'est de l'affabulation mais bon j'ai parfois comme ça des phases d'exaltation ou je crois que tout est possible, pffff n'importe quoi ! Le film est fade, insipide,... Lire l'avis à propos de Le Grand Meaulnes

Avatar amarie
amarie ·

Trop de libertés tue les libertés

Le Grand Meaulnes est une adaptation pas très fidèle de l'oeuvre de Fournier, c'est dommage. Il y a beaucoup de choses mal faites et irréalistes : Nicolas Duvauchelle qui s'approche de la trentaine et qui est censé jouer un adolescent... Bien qu'il ait un certain charme qui correspond bien au personnage de Meaulnes, héros charmeur (et charmant), séducteur et rebelle, je ne pense pas que le choix... Lire la critique de Le Grand Meaulnes

Avatar Jennifer  Guérin
Jennifer Guérin ·

Critique de Le Grand Meaulnes par Caine78

Connu pour être un excellent réalisateur de télévision, Jean-Daniel Verhaeghe semble avoir bien du mal à passer l'obstacle cinématographique. Car il est franchement très compliqué de pouvoir distinguer la mise en scène de ce "Grand Meaulnes" à celle d'un banal feuilleton du samedi soir sur la 2. Et c'est en conséquent tout l'intérêt du film qui s'en ressent : fade, terne, plat... Les... Lire la critique de Le Grand Meaulnes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Perplexe....

Augustin Meaulnes débarque dans le village de Sainte-Agathe pour suivre l'éducation du professeur Seurel. Il se lie d'amitié avec le jeune François Seurel. Ils deviennent comme des frères. Après s'être perdu lors d'une promenade, Augustin rencontre Yvonne de Galais. Il en tombe amoureux et se jure de la retrouver pour l'épouser. Je n'ai pas lu l'ouvrage d'Alain Fournier. Je ne peux... Lire l'avis à propos de Le Grand Meaulnes

Avatar Linette88
Linette88 ·

Critique de Le Grand Meaulnes par ldekerdrel

Le 3/10 ne se justifie que par la présence de Jean Pierre Marielle qui, même s'il est abandonné par le reste du casting, le réalisateur, le scénariste et le monteur reste un des acteurs les plus formidables qui soit. Il donne un semblant de hauteur à une adaptation du roman qui bat des records du monde de vide, d'incrédibilité, de timing de narration. Duchauvelle n'est pas mauvais mais laisse si... Lire la critique de Le Grand Meaulnes

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Le Grand Meaulnes par L'Homme Qui Lit

J'attendais de voir ce film avec un petit frémissement très discret, presque comparable à de l'excitation, m'attendant, je crois, à quelque chose de grandiose, quelque chose de beau, quelque chose de touchant. La déception est à la hauteur de mes attentes, voyez-vous. C'est Duvauchelle, le mec qui doit avoir 25 ans dans la vie, qui se retrouve dans la même classe que Maunier, qui doit en avoir... Lire la critique de Le Grand Meaulnes

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

PAYSAGES D'UNE AMITIE

Le temps est court pour celui qui pense et il interminable pour celui qui désire. Etrange faiblesse, sans destination, une restriction sans éclaircit. Dis moi qui sont ces gens qui sont rester hors du temps? Lire l'avis à propos de Le Grand Meaulnes

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Le Grand Meaulnes par Tinou

Si cette adaptation du classique d'Alain-Fournier, handicapée par une voix off trop présente, est un peu lourde et manque d'émotions, elle bénéficie du charme de ses interprètes, Clémence Poésy en tête. Lire la critique de Le Grand Meaulnes

Avatar Tinou
Tinou ·

Un bien vieil Augustin

Oui...je crois que c'est ce qui marque le plus quand on voit ce film. La différence d'âge entre les deux personnages principaux est si peu crédible que je comprends qu'elle fasse décrocher certains spectateurs. J'ai trouvé ce film intéressant mais je n'ai pas retrouvé la joie de la lecture du livre que j'ai faite il y a dix ans. Adapter un livre si onirique est un pari risqué. Je ne connais... Lire la critique de Le Grand Meaulnes

Avatar Maïna  ☽ ☼ ☾
Maïna ☽ ☼ ☾ ·

Critique de Le Grand Meaulnes par Maqroll

Qu’est-ce que c’est mauvais ! Tout au long de ce navet ennuyeux et prétentieux, on se demande quel est le propos de l’auteur (le mot est osé). Et puis, à la fin, on comprend tout : mais Bon Dieu mais c’est bien sûr : Meaulnes, c’est Alain-Fournier... Quelle révélation ! Allez relire le roman, qui, lui, est un chef d’œuvre. Lire l'avis à propos de Le Grand Meaulnes

Avatar Maqroll
Maqroll ·