Affiche Le Grand Méchant Loup

Critiques de Le Grand Méchant Loup

Film de et (2013)

Critique de Le Grand Méchant Loup par Truman-

Avec "Le Grand Méchant Loup" ne cherchez pas une nouvelle comédie innovante dans le domaine comédie romantique/dramatique, c'est une simple comédie assez efficace et agréable mais vraiment très simple qui repose principalement sur un sujet deja abordé mille fois et sur son casting . Bien que ce soit assez drôle a plusieurs reprises le rire ne nous accompagne pas de bout en bout car au fur et a... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Truman-
Truman- ·

Un chouette décor, mais... rien derrière

J'allais le voir un peu réticente, mais en espérant passer tout de même un bon moment... Alors certes, on sourit, voire rit parfois, grâce au bon jeu des personnages principaux, quelques tirades bien trouvées, et le film est rendu attrayant par le côté esthétique des actrices, mais à part ça... Entre les scènes de voyeurisme et la morale à deux sous (attention spoil du tonnerre...) : "Il faut... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar Claire DurMaire
Claire DurMaire ·

Les trois gros cochons

J'aime bien les auteurs mais lorsque j'ai vu la bande annonce j'y ai pas cru à ce film. J'attendais tout de même qu'il sorte pour le voir ; ça aura pris du temps, mais j'ai fini par le trouver. Ben oui, ce film est loin d'être aussi populaire qu'un Danny Boon malgré ses trois têtes d'affiche, du coup ça n'a pas été simple. Et je suis bien content d'avoir persisté. Parce que, même si... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Fatpooper ·

Bonne petite comédie sans prétention

Voilà clairement le genre de film, totalement inconnu, qui commence sur Canal Plus alors qu’on est en train de zapper, et sans explication, on pose la télécommande et nous laissant embarqué par l’histoire, pas forcément fantastique, mais qui arrive à nous capter un court instant, assez pour finir par regarder tout le film. Je ne parlerais pas du film canadien de 2007, dont est inspiré le... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Céder à la tentation ?

Les messages à caractère informatif ainsi que La personne aux deux personnes ; c'est dire si je fan de l'humour absurde de Nicolas & Bruno, qui me fait hurler de rire, avec les références constantes aux années 1980 et à la COGIP. Pour leur deuxième film, ils s'attaquent à un mal typiquement masculin ; la tentation de l'adultère. Ça se passe à l'occasion de l'accident cardiaque de... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Les trois petits cochons

Comédie caustique sur le thème de l'adultère, "Le grand méchant loup" revisite le conte du même nom, dans un remake du film québécois "Les trois petits cochons". Ce qui frappe de prime abord, c'est une certaine originalité de forme et de ton, devenue rare dans le monde policé de la comédie française contemporaine : liberté de style dans la réalisation, dans la narration en trois... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Les Infidèles

Là où on aurait aimé découvrir un film enlevé, avec des répliques qui claquent et un rythme qui pulse, « Le Grand Méchant Loup » ne sera en fait qu’un gentil petit film mou. On était tout de même en droit d’attendre un peu mieux de la part de Nicolas & Bruno, duo de réalisateurs responsables du « Message à caractère informatif » et de « La Personne aux deux personnes », premier film certes... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par Selenie

Remake du film québecois "Les trois p'tits cochons" (2008) de Patrick Huard sur les affres de l'adultère, le duo Nicolas Charlet et Bruno Lavaine revient après l'original mais médiocre "La personne aux deux personnes" (2007). Emmené par un casting particulièrement soigné et assez hétéroclyte (comiques de genre différent, actrices d'horizons encore plus divers) ce film est, pour une fois,... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par MKD

J'avais pourtant adoré tout le travail de Nicolas et Bruno jusque là (oui, même le Bureau !) et là... L'incompréhension. La salle de ciné qui se pisse dessus à la moindre replique même sans humour, l'orgie de rire quand vient des blagues faciles... Dur. La partie se concentrant sur Poelvoorde est bien longue et bien fade à côté de l'instant de grace du film, la partie narrée par Testot. Celle... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar MKD
MKD ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par Caine78

Ah, l'adultère... Un sujet passionnant malheureusement rarement bien traité au cinéma, constat auquel « Le Grand Méchant Loup » ne fait pas exception. Non pas que cela soit catastrophique, il y a un peu moins de morale que d'habitude, une poignée de répliques hilarantes et Benoît Poelvoorde joue bien pour trois, sans oublier des actrices (surtout Charlotte Le Bon, Valérie Donzelli et... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Caine78
Caine78 ·