Affiche Le Grand Méchant Loup

Critiques de Le Grand Méchant Loup

Film de et (2013)

Critique de Le Grand Méchant Loup par ClémentineC

Le Grand Méchant Loup n'est certainement pas un chef d’œuvre. MAIS. L'humour est là, les bons acteurs aussi, un scénario cohérent aussi. Plus ou moins. Je suis totalement fan de Charlotte LeBon qui est fraîche, jolie, au rire communicatif; j'adore et j'adorerais toujours Benoit Poelvoorde. Mais par contre, je trouve que le tout est tellement peu réaliste que ça en devient gênant. Bon le côté... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar ClémentineC
ClémentineC ·

C'est carrément pas mal.

Petit film divertissant à la française. Bon, il faut reconnaître qu'il n'y a pas forcément un grand intérêt à y voir Poelvoorde, Testot et Merad, mais bon, ils ont été choisis, voila. Si je devais trouvé un adjectif pour parler de ce film, ce serait "frais" car sans prétention particulière, il se savoure comme un apéro à base d'antispasti et d'un rosé pamplemousse entre amis, et ça, c'est... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par Cine2909

Le remake n’a pas de frontières ; si le cinéma français inspire des productions internationales, la réciproque est aussi vraie. C’est donc le film canadien Les 3 p’tits cochons qu’adaptent le duo Nicolas & Bruno qui nous avaient bien fait marrer avec La personne aux deux personnes. Si vous ne connaissez pas l’œuvre originale, difficile de ne pas craquer avec Le grand méchant loup qui brille déjà... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par mgcinema

Ce GRAND MECHANT LOUP, c’est une variation du conte des 3 petits cochons où 3 frères subissent de plein fouet leur crise existentiel, décident d’aller voir ailleurs malgré une vie familiale pas si inutile. Entre histoires de fesse et une certaine tendresse pour ses personnages, le film de Nicolas et Bruno se veut histoire de famille et regard sur ces grands hommes eux aussi tourmentés par leur... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par SuperTAZE

& voilà, comme d’habitude, je me suis encore fait avoir par le nom de Poelvoorde en gros sur l’affiche, du coup j’y suis encore allé. & comme d’habitude (ou presque), j’ai encore aimé ! Une bonne petite comédie française sortie de derrière les fagots, c’est cool. Parce que bon, à y réfléchir, la dernière date de quand ? Un bonheur n’arrive jamais seul, probablement, printemps 2012, plus d’un... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par kyope

J'adore Poelvoorde qui est ici encore d'une grande finesse et je ne reste pas insensible aux charmes de mlle Le Bon ( et de Valérie Donzelli aussi d'ailleurs). Alors je suis resté avec un sourire béat toute la séance. Cependant le film n'est pas une grande comédie incontournable. La trame est très prévisible, tout est dans les clous, certains gag sont même très téléphoné. On a quand même bien... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar kyope
kyope ·

une agréable suprise

Arrivé devant le ciné et ne savant quoi allé voir, notre choix s'est porté sur "le grand méchant loup". Plutôt une bonne suprise. A dire vrai, nous n'étions pas "écroulés" tout le long mais il y a quand même suffisament de passages drôle pour passer une bon moment et ne pas voir le temps passer. Coté intrigue on à vu mieux, j'ai cependant trouvé interressant la manière de suivre les trois frères... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Raf Pertuit
Raf Pertuit ·

Les trois frères

Si cette année est plutôt surprenante car très satisfaisante du point de vue des productions françaises "sérieuses" avec de nombreux dramas de grande qualité (Le Passé qui déjà sorti mais bientôt Michael Kohlhaas, Suzanne, Juliette et La vie d'Adèle arriveront) marquant l'émergence ou la confirmation d'auteurs et cinéastes de talent, je ne peux pas dire que la comédie made in France soit d'un... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Loup

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par kccinemacoms

Remake de la comédie québécoise de Patrick Huard, Les Trois Petits Cochons, sorti il y a cinq ans, Le Grand Méchant Loup s'appuie sur un casting cinq étoiles pour un maximum de potentiel comique... Il y a cinq ans sortait La Personne Aux Deux Personnes, le premier film de Nicolas & Bruno. Les deux transfuges de Canal + y imprimait leur humour totalement décalé épaulé par les formidables Alain... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Le Grand Méchant Loup par Orian Gissler

Rappel du concept du blog: via le résumé Wikipédia puis mon analyse en 666 mots, pas un de plus, pas un de moins (en tout cas d'après le compteur Word), je vous donne envie, ou non, d'aller voir le film que j'ai vu la veille au soir, au cinéma ou à la télévision. Nouveau concept : LA DOUBLE SEANCE Lorsque j’irai voir deux films au cinéma le même jour, je vous proposerai un affrontement... Lire la critique de Le Grand Méchant Loup

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·