Les trois petits cochons

Avis sur Le Grand Méchant Loup

Avatar Val_Cancun
Critique publiée par le

Comédie caustique sur le thème de l'adultère, "Le grand méchant loup" revisite le conte du même nom, dans un remake du film québécois "Les trois petits cochons".

Ce qui frappe de prime abord, c'est une certaine originalité de forme et de ton, devenue rare dans le monde policé de la comédie française contemporaine : liberté de style dans la réalisation, dans la narration en trois temps, dans les dialogues et l'humour parfois décalé...
Nicolas Charlet et Bruno Lavaine parviennent à faire entendre leur petite musique personnelle.

"Le grand méchant loup" s'appuie sur un casting bankable mais solide, à l'instar des trois frères : Kad Merad, méconnaissable en pater familias enkylosé, Benoît Poelvoerde, fragile et ambigu, et Fred Testot, dans un rôle plus léger.

Le casting féminin n'est pas en reste, entre l'émouvante Valérie Donzelli, l'acariâtre Zabou Breitman, et la mignonne Charlotte Le Bon (qui en prime a la charmante attention de nous dévoiler sa jolie chute de reins).

Comme en plus le cocktail d'émotion et de drôlerie fonctionne bien, même si le film apparaît parfois décousu, il serait dommage de manquer l'une des jolies comédies françaises de cette année 2013.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
2 apprécient

Val_Cancun a ajouté ce film à 6 listes Le Grand Méchant Loup

Autres actions de Val_Cancun Le Grand Méchant Loup