Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Fun

C'est très sympa, bien dessiné et animé, avec un très gros clin d'oeil au style d'Ernest et Célestine. Trois petites histoires charmantes pour les enfants mais ATTENTION la 3e fait référence au Père Noël et je trouve que la façon dont s'y prend l'histoire pour tenter de renforcer la fantaisie hivernale est maladroite. Ainsi on grince des dents en entendant des propos... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar kry
kry ·

Une petite pépite

Ce petit film d'animation reprend les histoires des 2 BD de l'auteur Benjamin Renner ("Un bébé à livrer" et "Le grand méchant renard"), en y ajoutant une troisième histoire sur le Père Noël ne figurant que dans la réédition la plus récente de la BD « Le grand méchant renard » (avec couverture dure et non souple). C'est drôle, poétique, crétin, accessible aux plus petits... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Super dessin animé français pour les petits comme les grands

Je suis allée voir ce dessin animé, présenté comme un spectacle, avec ma fille de 4 ans et demi. Honnêtement, nous y avons été car il n'y avait rien d'autres pour les enfants et au final nous avons passé un excellent moment. Les dessins sont tout d'abord très bien réalisés, ils semblent fait "à l'ancienne" avec un côté très littérature enfantine très agréable. L'ensemble, constitué de 3... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Cecile RG
Cecile RG ·

Mangeons des poussins !

Quelle ne fût pas ma joie de savoir que la formidable, que dis-je !, la mirifique bande-dessinée "Le Grand Méchant Renard" allait avoir son adaptation au cinéma ! Et par l'auteur lui-même, Benjamin Renner. Il en a fait un dessin animé parfait, qui convient aussi bien aux enfants qu'aux parents. C'est l'occasion d'être aussi bien au cinéma qu'au théâtre : Renard prend le rôle du... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar heleneqh
heleneqh ·

Coup de Théâtre.

Comme il fallait bien trouver comment raconter ces trois petites histoires c'est sous la forme d'une pièce de théâtre qu'elles nous sont exposées dans ce film. Elles sont joué par les animaux que l'on découvre sur scène avant le levé de rideau. Cet petit interlude annonce déjà la couleur, je me suis rapidement dit que ça n’allait pas être terrible tout ça est effectivement les histoires ne... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Heurt
Heurt ·

Une merveille aux couleurs pastel !

Réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert et adapté de la BD de Benjamin Renner, Le grand méchant Renard & autres contes nous fait découvrir l’univers d’une ferme en pagaille et d’un renard qui se rêve le caïd du poulailler. La Chronique sur Youtube En 2014, Benjamin Renner se glissait dans la sélection... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par FrankyFockers

Je suis très heureux car c'est la première fois de ma vie que mon fils me fait découvrir un film. Il l'avait vu en centre aéré, et il a tenu à ce que je lui achète lors de notre Gibert commun, et nous l'avons vu ensemble. Eh bien mon film a bon goût, parce que ce film (je précise que je n'avais pas lu la bande dessinée dont il est adapté et ne connaissais donc rien) est véritablement excellent.... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Renard, Sacripant

Trois contes sur le grand méchant renard et ses amis. J'avais lu la BD qui est un petit chef d'oeuvre, l'anime l'est tout autant. Certes c'est clairement axé pour les enfants mais l'adulte (et enfant) que je suis, j'y ai trouvé mon compte. C'est joli, super bien animé et c'est très bien raconté. Les deux premiers contes sont vraiment bien voire très bien et le dernier un peu moins.... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Comédie délicieusement décalée

Après avoir adapté et animé avec force et honneurs les livres illustrés de Gabrielle Vincent dans Ernest et Célestine (César du meilleur film d’animation 2013), Benjamin Renner adapte son propre univers de bande dessinée. Très inspiré par les Fables de la Fontaine et les Contes du Chat Perché, celui-ci se compose d’un bestiaire où chaque animal est associé à un... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar etsecla
etsecla ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Notry

Critique disponible sur Rétro-HD Le Grand Méchant Renard et autres contes. Spectateurs, vous voilà informés. Le titre est clair et révélateur, il s’agit d’un retour à un genre trop oublié aujourd’hui, le conte et son objectif en tant que tel. Le conte en lui-même a... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Notry
Notry ·