Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Du charme, et c'est tout...

Film d’animation franco-belge, « Le Grand Méchant Renard et autres contes » et composé de trois histoires courtes dont les protagonistes sont des animaux. Le charme opère avec l’animation à rendu 2D, et l’ambiance, qui sont plutôt satisfaisant, original et efficace. Les histoires, quant à elle, ne sont pas très inspirées, et servent seulement de prétexte à une série de gags pas vraiment... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le meilleur dessin animé de 2017

Musique au poil, aquarelles sublimes, cadrages originaux, personnages attachants, écriture à la fois enfantine et rythmée, super doubleurs, animation originale, chars design ultra réussi. Le tout en trois courtes histoires liées’ entre elles par des scènes de théâtre à lhumour meta. Ce film est le côté loufoque et jovial des auteurs à qui l’on doit le poétique et plus critique Ernest et... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Willmanx
Willmanx ·

Un film bon enfant, et alors !

Les contes, ou même les adaptations en générales, restent le meilleur moyen de s'assurer d'avoir un public. Tiré de quelque chose qu'on a déjà mis à l'épreuve et approuvé par le public, c'est toujours une source infini de scénario efficace, qui ne cassent pas de brique, mais arrivent à capter l'attention du public. Le problème étant de savoir tout mettre en scène pour se différencier et ne... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par MistyForest

Cela faisait longtemps que ce film me faisait envie. J'avais été grandement attiré par son côté visuel. J'en ressors totalement comblé, c'est un excellent film d'animation rempli d'insouciances qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Certainement une de mes meilleures expériences de l'année. J'ai été charmé par le film dès la première minute. Visuellement parlant c'est... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Basse-cour et haute volée

Histoire de fêter dignement le 14 juillet, je vais vous parler d’un truc français. J’ai souvent tendance à dire que « à la française » est un synonyme de « en moins bon ». Il y a des exceptions, mais, comme je me souviens de quelques abominations des années 1980, les films d’animation figuraient encore en bonne place dans cette catégorie. Mais, là encore, les choses changent et Le Grand... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Clampy

Super bien animé, efficace, coloré, un doublage au poil, mais au final très axé sur un jeune voire très jeune public. On passe un bon moment pour autant, mais la BD se suffit à elle seule au final ! Elle est même bien mieux vu qu'elle développe certains passages de l'histoire principale (Grand Méchant Renard) Les deux autres histoires sont amusantes mais beaucoup moins touchantes et... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Clampy
Clampy ·

Mais attends... quoi ?

Ils ont mis une recette de crêpes dans les crédits je hurle ma race. Pour ce qui est du film, aucune morale matraquée et bien lourde, problème récurrent dans le cinéma d'animation français, ce qui est déjà très positif, mais d'autres points intéressants sont à relever : en premier lieu les dessins qui soulignent bien l'ambiance et le ton général, les personnages très attachants sauf... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Pepsimon
Pepsimon ·

Le Grand Méchant Coup de Barre

À la vue de la sortie d'un film, difficile pour moi d'échapper à son visionnage. Moi-même étant grand fan de Benjamin Renner (j'ai tellement aimé la BD que je l'ai acheté, mis en n°1 dans mon top 10, et n'ai pas hésiter à le racheter à Angoulême juste pour avoir une dédicace !), il me semblait indispensable que j'aille le voir. C'est dire à quel point je suis mature. Mais en... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Poule Mouillée
Poule Mouillée ·

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Encore une petite perle d’animation française. En effet, nous avons là, un petit dessin animé divisé en trois contes, petits sketch. Mignon et touchant , les trois histoires sont toutes les trois bien réparties , pas d’histoire qui en ressort plus importantes qu’une autre. Le film dose très bien en plus les situations avec de l’aventure, de la comédie, de l’émotion. Le... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par cyborgjeff

Une série d'histoire aux personnages redondants, à l'image d'un casting de théâtre. L'idée est amusante, les histoires drôles et le dessin sympathique. Un divertissement inattendu et réussi ! Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·