Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Tellement éculé et pourtant

3 petites histoires de 25 min avec un minimum de lien Des histoires pour enfants avec des blagues vieilles comme le monde Oui mais voilà : la DA est vraiment sympa, les comédiens de doublage très bons, l'ambiance plutôt bien travaillée et les personnages ont des caractères forts. Et même si c'est éculé, on rit 5 ou 6/10 pour les adultes et 7 ou 8/10 pour les enfants Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Marcel Kunwu

3 courts-métrages, dont deux adaptés de BDs de Benjamin Renner, composent ce métrage champêtre. Cartoonesque, attachant, inventif dans l'animation, un modeste programme (pas de la hauteur d'Ernest et Célestine). Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Eric31

Le Grand Méchant Renard et autres contes... est un film d'animation franco-belge qui met en images trois segments présenté sur une scéne de théâtre... premier et troisième, respectivement intitulés Un bébé à livrer et Il faut sauver Noël, sont réalisés par Patrick Imbert... et le second : Le Grand Méchant Renard, (la meilleur des trois) est réalisé par Benjamin Renner.... Si le premier qui... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Dose de bonne humeur

Bah c'était vraiment très bien ! Le casting vocal est parfait déjà donc c'est très appréciable, les voix collent vraiment aux personnages et tout les participants sont à fonds dans le truc. Le style d'animation est très bon aussi, on voit rarement ce style qui a un côté très enfantin agréable à l'oeil. L'histoire est simple, il n'y a pas de double lecture ou de propos adulte comme on peut... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Gentils petits et grands méchants

Un film d'animation conçu sous forme de 3 pièces de théâtre dont celle du Grand Méchant Renard. Sous forme d'humour et de dérision les animaux incarne le respect, la confiance, le jugement et la foi en soi pour nos tout petit. Pleins de gentillesse et de tendresse réunis en 1h23 avec des animaux haut en couleur e tous plus attachant les uns plus que les autres. Les... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Laura Halter
Laura Halter ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par caiuspupus

Film vu avec ma fille de 6 ans qui a beaucoup aimé, tout comme moi. Le graphisme est tout simplement excellent, Benjamin Renner réussissant à donner un côté comique, pétillant et mignon à tous ses personnages. Je suis vraiment admiratif devant la qualité du dessin et de l'animation, tout respire la bonne humeur et l'humour, c'est très gai et vivant. Les histoires sont amusantes, le rythme... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

“La ferme des animaux”

Au théâtre ce soir : un cochon qui expédie un bébé par poste, un lapin qui parle chinois, un renard pris pour une poule et un canard Père Noël. Maître Renard sur une scène perché, nous tint à peu près ce langage : « Que le spectacle commence ! ». Les animaux de la ferme jouent les comédiens professionnels dans une folie joyeuse. Trois « fabulettes » pour... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Une basse-cour ludique

Après « Ernest et Célestine », Benjamin Renner adapte cette fois-ci ses bande-dessinées et Patrick Imbert, animateur, assure cette transcription à ses côtés. Et grâce au décor aquarellé, l’animation prend un air inabouti qui donne tout leur charme à ces personnages animaliers. Ils se dévoilent plus expressifs et plus burlesques que jamais. Cette stylisation a le mérite d’aboutir à un... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar cinememories
cinememories ·

Idéal... pour les enfants

J'avais bien aimé « Ernest et Célestine », j'y allais donc plutôt avec confiance malgré l'aspect « sketch » qui n'est vraiment pas ce que je préfère au cinéma. Et cette réserve s'est, hélas, vraiment confirmée. Le gros problème, c'est qu'autant « Ernest et Célestine » était adressé à tous, autant ce n'est pas vraiment le cas ici. C'est vraiment très, trop... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand les poules auront des dents.

Je n'attendais pas spécialement grand chose de ce film d'animation, à vrai dire je n'avais même pas entendu parler de la bande-dessinée dont il est issu. Malgré tout la bande-annonce laissait présager quelque chose de drôle à mi chemin en la fable enfantine et la parodie plus adulte. Le Grand Méchant Renard prend place dans un... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar E-Stark
E-Stark ·