Affiche Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critiques de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Long-métrage d'animation de et (2017)

Renart sacripant. Sacripouille, coquet coquin...

J'ai vu ce film d'animation il y a quelques mois, il sera donc difficile pour moi d'en donner un avis très détaillé. Le film prend la forme d'une "pièce de théâtre" (ou plus exactement de 3 histoires) jouées par des animaux. Le ton est vraiment drôle (aussi bien pour les enfants que pour les adultes), le graphisme est très joli (ça rappelle beaucoup Ernest et Célestine et l'on me... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar gruute
gruute ·

Critique de "Le Grand Méchant Renard et autres contes"

Dans une ferme se trouvant à l'orée d'un bois, les animaux qui s'y trouvent vont vivre des aventures mouvementés. Entre un bébé qui doit être ramené chez ses parents car la cigogne s'en chargeant est prit d'une flemmardise aiguë, le renard que tout le monde prend pour un loser et qui décident de kidnapper trois poussins pour prouver sa méchanceté et la fête de Noël à sauver, cochon, poule,... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Quenthi
Quenthi ·

JJBEN

C’est sous forme de spectacle de théâtral que ce conte vous est raconté. Le premier conte raconte celle d’un bébé tombé d’un pommier qu’un petit cochon, un petit lapin et un petit canard vont vouloir ramener à ses parents puisque la cigogne ne peut s’occuper du transport de ce bébé s’étant cassé une aile. Le deuxième conte raconte l’histoire d’un renard voulant devenir... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Benjamin Rojot
Benjamin Rojot ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Après avoir porté à l’écran la série de livres pour enfants de Gabrielle Vincent Ernest et Célestine, le réalisateur Benjamin Renner a voulu vite raconter de nouvelles histoires sans être coincé par les délais de production d’un... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par lupiotte

J’avoue que je n’ai pas vu Ernest et Célestine mais j’en ai entendu beaucoup de bien, ce nouveau film d’animation m’a attiré dès que j’ai vu les premières bandes annonces, je le trouvais très original avec ses graphismes et l’histoire. En effet, il est très original par sa composition, on est devant un “spectacle” de théâtre où le renard nous présente les trois pièces de ce qui se déroule... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Les 3 contes du Frère Renard

S'il y a bien une chose que je n'ai jamais compris, c'est le peu de succès de l'animation française. On a du talent, des auteurs mais pourtant le public ne suit pas. Ou à peine. Certains me diront : Et Astérix , le Domaine des Dieux ? Et Ma vie de Courgette ? D'une part , j'avais vu venir votre réaction, et d'autres part, pour le premier...bah c'est Astérix, tout simplement... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Pourquoi tu es méchant ??

Le Grand Méchant Renard et autres contes est à l’origine une bande-dessinée de Benjamin Renner, publié aux éditions Delcourt dans la collection Shampooing en 2015. Elle a reçu plusieurs prix dont le Fauve d’Angoulême 2016 Prix jeunesse. Benjamin Renner et Patrick Imbert avaient adapté au cinéma Ernest et Célestine en 2012 j’étais tombée amoureuse de leur travail. Le Grand Méchant... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Tanja
Tanja ·

Le grand méchant Renard et autres contes – …Et il faudra se contenter de ça.

Ouais bah c’est… mignon. Voilà. Pas grand-chose de plus à dire franchement… Au rayon des reproches, j’insisterais peut-être sur le fait que, bon, après un « Ernest et Célestine », ces aventures du « Grand méchant Renard » se révèlent quand même très classiques dans le fond et pas très créatives dans la forme, mais bon… Au final, je trouve que ça marche quand même. Disons que le film parvient... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un bébé poussin pour Noel.

On retrouve sensiblement le même ton et le même trait que pour Ernest et Célestine. Contrairement à ce dernier, Benjamin Renner adapte ici ses propres planches. L’autre grand changement c’est l’aspect « contes » puisque ce sont trois petites histoires, plutôt indépendantes, qui sont contées ici. Le grand méchant Renard, l’épisode central, dans lequel un renard vole des œufs dans une ferme car... Lire la critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Le Grand Méchant Renard et autres contes par Pascoul Relléguic

Première séance ciné pour ma fille et découverte d'un très chouette animé français pour ma part. Je n'avais pas Ernest et Célestine et j'ai donc pu surkiffer de manière naïve une direction artistique splendide : le rendu peinture à l'eau des dessins est magnifique et sert parfaitement l'ambiance de conte enfantin et campagnard. Le script, loin d'être cucul, a de quoi plaire au plus grand... Lire l'avis à propos de Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·