Coup de Théâtre.

Avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes

Avatar Heurt

Comme il fallait bien trouver comment raconter ces trois petites histoires c'est sous la forme d'une pièce de théâtre qu'elles nous sont exposées dans ce film. Elles sont joué par les animaux que l'on découvre sur scène avant le levé de rideau. Cet petit interlude annonce déjà la couleur, je me suis rapidement dit que ça n’allait pas être terrible tout ça est effectivement les histoires ne sont pas bonnes du tout. L'écriture est ultra prévisible, dès qu'un truc est lancé on sait ou ça va aller, les gags sont ultra paresseux ça n'amuse pas car il n'y a rien de neuf, ce qu'on nous propose a été fait et refait mille fois et puis il faut dire que tout est amené sans la moindre finesse d'écriture ni de réalisation. La première petite pièce est vraiment catastrophique, ça veut être loufoque avec des personnages un peu foufou que sont le lapin et le canard, mais le résultat est nase.

La deuxième pièce elle est toujours dans les gags faciles, il s'agit d'un renard qui met au point un plan avec le loup pour récupérer des poules. Comme ils n'arrivent pas à voler les poules ils décident de prendre les œufs, et que va t'il se passer une fois les œufs éclos? Les petits poussins vont prendre le renard pour leur maman et il vont se prendre pour des renards. C'est un bon gag ça qui n'a pas déjà été fait des dizaines de fois, comme dans l'age de glace etc... C'est vraiment mauvais je me demande comment il est possible en tant qu'auteur d'oser proposer ce genre de choses aussi minables à des spectateurs. Il y a vraiment des gens qui doutent de rien.

La troisième reste toujours dans le pas terrible mais c'est surement la moins mauvaise de toutes. On retrouve les perso de la première pièce et la débilité qu'ils possèdent, mais ça ne vole toujours pas bien haut, il y a un ou deux trucs qui m'ont amusé ici mais les quels je n'en sais absolument rien, c'est dire s'ils sont bons. Le point positif du film est le dessin agréable, bon il n'y a a pas des plans de folie de ce coté ça reste très classique même. C'est plutôt joli quoique parfois ça ne soit pas toujours très lisible avec ces traits qui manques. Je ne connaissais pas et je dois avouer que je pensai qu'on allait me proposer quelque chose de mieux que ce que j'ai vu, mais encore une fois comme ce film s'adresse à un public d'enfants on se contente de proposer de pauvres trucs paresseux.

Autres actions de Heurt Le Grand Méchant Renard et autres contes