Affiche Le Grand Partage

Critiques de Le Grand Partage

Film de (2015)

Vivrensemble

Je commencerai par dire que je trouve la moyenne de ce film ici scandaleusement basse - encore une marque d'élitisme éhonté qui veut que ça fasse bien de mépriser les comédies de ce type. Je suis certaine que, parmi ceux qui l'ont dézingué, il y en a qui ont bien ri - mais non, décidément, l'humour n'est pas un élément assez prestigieux pour que ce film soit auréolé d'une bonne note.... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Faire du profit au détriment d'un film

Ce film avait bizarrement tous les  ingrédients en main pour offrir une bonne comédie sarcastique. En effet, il commence par un scénario catastrophe mais vraisemblable : Paris, le grand froid et un gouvernement fort qui prend une décision radicale. Pourquoi pas ? Le choix des acteurs est lui aussi pertinent, on retrouve les grandes têtes d'affiche mais qui ont su briller Karine Viard ,... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar LouDelaroa
LouDelaroa ·

Quelle race?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - De bons acteurs - Une idée de départ originale et intéressante - Parfois drôle Points négatifs - Une seconde partie assez ennuyeuse et caricaturale - Une fin trop décevante Avis Beaucoup de bons acteurs pour cette comédie, voyons... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Ôtez vous de là que je m'y mette !

Voilà un film bourré de stéréotypes et de poncifs, mais qu'est-ce-qu'on a ri quand même ! Il ne faut pas voir les personnages au sens premier. Ce sont des caricatures, et c'est dans ce rôle de caricatures qu'ils sont comiques. En plus, ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est qu'à un moment donné, ça part dans tous les sens. Les personnages... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Le Grand Partage par dagrey

"Le grand partage" est une comédie au brillant casting et à la bande annonce plutôt réussie (Karin Viard, Valérie Bonneton, MIichel Villermoz, Didier Bourdon, Josiane Balasko...). Pour autant, le film qui se veut très humaniste et donneur de leçons n'est finalement qu'un long métrage se situant entre "nos chers voisins" et "parents mode d'emploi" complété par un couplet moralisateur apportant... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar dagrey
dagrey ·

Le grand ratage

Le cinéma français a sa marotte : la comédie. Il en sort une cinquantaine par an. Parmi celles-ci, certaines réussissent l'exploit d'avoir un pitch de base original, un casting pas piqué des vers, et malgré tout de ne strictement jamais décrocher un sourire. Le Grand Partage est véritablement un modèle à ne pas suivre, un chef-d'œuvre de nullité et de connerie. L'idée de base : un... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Le Grand Partage par Black-Night

Le Grand Partage est un bon film. Une comédie française bien sympathique qui mérite son succès en salles, mais qui ne mérite pas l’ensemble des avis plutôt négatifs. L’histoire se déroule en plein hiver, un hiver considéré comme l’un des plus rudes. Le gouvernement publie un décret qui oblige les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Même ma mère a hésité à partir.

Voilà. Malgré l'ignoble Aladin par Kev Adams et le supplice des quatre fantastiques , il aura fallu attendre les tout derniers jours pour se taper la pire purge de l'année 2015, montrant bien que c'est pas parce qu'il y a eu des trucs mauvais que la suite sera meilleure. Le contexte : fête de noël parentale de bon aloi. Pour digérer après les (trop) nombreuses victuailles des fêtes,... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Un esprit frais et chaleureux

Le grand partage est loin d'être un chef d'oeuvre. Une construction narrative parfois maladroite liée à une volonté de rythme soutenu, comme si le réalisateur avait peur d'installer une ambiance et ses personnages. L'humour ne fait pas mouche à tous les coups et le silence sans rire dans la salle était symptomatique. Pourtant il souffle dans ce film, un esprit frais, revigorant et... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Seemleo
Seemleo ·

La B.A. était trop alléchante

Le sujet était pourtant d'actualité, le traitement reste inachevé à mon goût. Malgré quelques rares moments d'anthologie dont "Maréchal nous voilà !" en sonnerie de téléphone par exemple, malgré un casting sympa, ce film choral s'est perdu dans les méandres de pistes inexploitées. Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Krole L
Krole L ·