Affiche Le Grand Partage

Critiques de Le Grand Partage

Film de (2015)

Faire du profit au détriment d'un film

Ce film avait bizarrement tous les  ingrédients en main pour offrir une bonne comédie sarcastique. En effet, il commence par un scénario catastrophe mais vraisemblable : Paris, le grand froid et un gouvernement fort qui prend une décision radicale. Pourquoi pas ? Le choix des acteurs est lui aussi pertinent, on retrouve les grandes têtes d'affiche mais qui ont su briller Karine Viard ,... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar LouDelaroa
LouDelaroa ·

Quelle race?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - De bons acteurs - Une idée de départ originale et intéressante - Parfois drôle Points négatifs - Une seconde partie assez ennuyeuse et caricaturale - Une fin trop décevante Avis Beaucoup de bons acteurs pour cette comédie, voyons... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Le Grand Partage par pierrick_D_

Lors d'un hiver très rude,un gouvernement de gauche décide d'obliger les titulaires de logements à accueillir chez eux des sans-abris,ce qui crée la panique chez les habitants d'un immeuble parisien bourgeois.La réalisatrice et scénariste Alexandra Leclère n'a pas manqué d'ambition avec cette comédie sociale qui semblait hasardeuse et guettée par les écueils de la démagogie,de la bonne... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ôtez vous de là que je m'y mette !

Voilà un film bourré de stéréotypes et de poncifs, mais qu'est-ce-qu'on a ri quand même ! Il ne faut pas voir les personnages au sens premier. Ce sont des caricatures, et c'est dans ce rôle de caricatures qu'ils sont comiques. En plus, ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est qu'à un moment donné, ça part dans tous les sens. Les personnages... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Le Grand Partage par dagrey

"Le grand partage" est une comédie au brillant casting et à la bande annonce plutôt réussie (Karin Viard, Valérie Bonneton, MIichel Villermoz, Didier Bourdon, Josiane Balasko...). Pour autant, le film qui se veut très humaniste et donneur de leçons n'est finalement qu'un long métrage se situant entre "nos chers voisins" et "parents mode d'emploi" complété par un couplet moralisateur apportant... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar dagrey
dagrey ·

Même ma mère a hésité à partir.

Voilà. Malgré l'ignoble Aladin par Kev Adams et le supplice des quatre fantastiques , il aura fallu attendre les tout derniers jours pour se taper la pire purge de l'année 2015, montrant bien que c'est pas parce qu'il y a eu des trucs mauvais que la suite sera meilleure. Le contexte : fête de noël parentale de bon aloi. Pour digérer après les (trop) nombreuses victuailles des fêtes,... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Vivrensemble

Je commencerai par dire que je trouve la moyenne de ce film ici scandaleusement basse - encore une marque d'élitisme éhonté qui veut que ça fasse bien de mépriser les comédies de ce type. Je suis certaine que, parmi ceux qui l'ont dézingué, il y en a qui ont bien ri - mais non, décidément, l'humour n'est pas un élément assez prestigieux pour que ce film soit auréolé d'une bonne note.... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

R.I.P humour français populaire.

Encore et toujours ce que l'on qualifie de comédie française n'a rien de comique. Le grand partage part d'une idée, celle de faire cohabiter, riches et pauvres à la suite d'une vague de froid. Il y a bien là l'occasion de faire un film confrontant ces deux mondes qui pourrait donner quelque chose d’intéressant. Maintenant faut il encore savoir exploiter cette idée, et c'est bien tout le... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Grand Partage par Hugo Harnois

Depuis ses débuts, Alexandra Leclère écrit des comédies populaires et familiales. Sur les mamans, les sœurettes ou les couples en mal de vivre. C’est aujourd’hui au tour des bourgeois d’y passer. Dans l’un des hivers les plus froids que la France ait connus, les habitants les plus aisés doivent partager leurs habitats avec les plus démunis. Dans un immeuble de Paris, le thermomètre s’affole... Lire la critique de Le Grand Partage

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Le Grand Partage par Black-Night

Le Grand Partage est un bon film. Une comédie française bien sympathique qui mérite son succès en salles, mais qui ne mérite pas l’ensemble des avis plutôt négatifs. L’histoire se déroule en plein hiver, un hiver considéré comme l’un des plus rudes. Le gouvernement publie un décret qui oblige les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs... Lire l'avis à propos de Le Grand Partage

Avatar Black-Night
Black-Night ·