Affiche Le Grand Soir

Critiques de Le Grand Soir

Film de (2011)

Fuck the prom !

Il fut une époque bénie où le teen-movie pouvait servir à égratigner les conventions, gratter le vernis tout lisse pour laisser apparaître les failles de stéréotypes ambulants (Breakfast Club), proposer un joyeux délire de sale gosse (La folle journée de Ferris Bueller), voire carrément partir en vrille (Une créature de rêve; Teen Wolf). Chose que Disney n'a apparemment pas encore assimilé (où... Lire l'avis à propos de Le Grand Soir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Winston, nous avons un baiser, je répète, un baiser

Est-ce que c'est cliché et conventionnel ? Oui. Est-ce que je me suis enjaillée ? Oui. Parce qu'au delà d'être de ces merveilleux film qui me font pousser des cris hystériques de fangirl décernées ("Kiss him girl !"), Le grand soir a décidé de sortir le grand jeu. Le classique papa mort, déjà, parce que si tout le monde a ses parents, Disney ce n'est pas. Des diverses... Lire la critique de Le Grand Soir

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·

TOUS, Tous les clichés sont là !

Bon je vais pas m'étaler sur le film, il se suffit à lui seul. Ultra conventionnel donc jamais surprenant, des clichés poussés eux aussi à l'extrême. C'est un américain pie expliqué aux enfants de 6ans je vois pas trop quoi dire de plus. (les soirées se transforment en barbecue, le se sexe se transforme en escapades "loufoques", et les chambre d'ados se transforme en lit à coucher de petite... Lire l'avis à propos de Le Grand Soir

Avatar ChamoisDoux
ChamoisDoux ·

Critique de Le Grand Soir par Droopson

-L'histoire aurait mieux fait de se passer en maison de retraite, il est d'une fadeur magistrale! -Un teen movie qui ne parle jamais de sexe est forcément mauvais! -Dans ce lycée, tu es soit belle/ beau où laid/laide; sportif ou victime de la mode... jamais d'entre deux. -Le rebelle de l'histoire, ne l'est à aucun moment. Bref, le seul intérêt à ce film est, qu'il me permet de faire augmenter ma... Lire la critique de Le Grand Soir

Avatar Droopson
Droopson ·

ok teen movie mais bon...

Moi qui suis une adepte de teen movie, ben meme si ok c est pas l action qui va faire couper le souffle mais moi j ai trouver ce film super mignon avec une histoire d a lour et d amitier juste pour faire plaisir pour pas se prendre la tete pour pas reflechier... un film simple et juste agreable a regarder... je le regarderai plus d une fois je pense... Lire la critique de Le Grand Soir

Avatar Lola Bouillon
Lola Bouillon ·

Critique de Le Grand Soir par philou1988

Le concept du bal de promo est plutôt pas mal en lui-même. Le film m'a plu, mais on connait déjà une petit peut les scènes "classiques" de ce genre de film. Tous les acteurs ne jouent pas bien malheureusement, un meilleur casting aurait du avoir lieu... Lire l'avis à propos de Le Grand Soir

Avatar philou1988
philou1988 ·

Critique de Le Grand Soir par Nez-Cassé

Bon et bien, je pense que j ai bien perdu 2h de mon temps en regardant ce film... deja c est le genre de film ou tu sais a l avance exactement tout ce qu il va se passer: des le debut, on sait comment ca va finir, et puis evidemment c est sur qu au niveau scenarion, ils n ont pas du se creuser la tete bien longtemps pour nous pondre ca. Et aussi, comme l ont dit les autres, je dois dire que... Lire l'avis à propos de Le Grand Soir

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Critique de Le Grand Soir par NathAlly

Je trouvais le concept de base intéressant : Le bal de promo comme - peut-être - nous ne l'avions jamais vu ou du moins, le bal de promo vu et perçu en profondeur. Voilà un scénario de teen-movie qui sent bon la réussite. Sauf que ... Si on apprécie l'effort et l'idée, le film plane et ne décolle pas. Le rythme est lent et le sujet n'est pas creusé avec assez de profondeur. La pure tradition... Lire l'avis à propos de Le Grand Soir

Avatar NathAlly
NathAlly ·

Atroce et dégoutant

Le genre cinématographique "teen movie" traverse des jours sombres comme le montre si bien cette nullité de film. Pas drôle. Dépasse outrageusement les limites de la niaiserie. Lent. Dès le début, on devine le dénouement de l'histoire, mais PIRE ENCORE, on devine aussi ce qui se passera dans les prochaines minutes ! Avec la première scène du film, je me suis dit "Est-ce qu'on essaie de... Lire l'avis à propos de Le Grand Soir

Avatar Calyptomene
Calyptomene ·