Fuck the prom !

Avis sur Le Grand Soir

Avatar Gand-Alf

Il fut une époque bénie où le teen-movie pouvait servir à égratigner les conventions, gratter le vernis tout lisse pour laisser apparaître les failles de stéréotypes ambulants (Breakfast Club), proposer un joyeux délire de sale gosse (La folle journée de Ferris Bueller), voire carrément partir en vrille (Une créature de rêve; Teen Wolf). Chose que Disney n'a apparemment pas encore assimilé (où ne le veut tout simplement pas). Après sa tristement célèbre trilogie "High School Musical", le studio aux grandes oreilles (et aux couilles toutes petites) nous assène un nouvel uppercut dégoulinant de guimauve, monument à la gloire d'une institution typiquement américaine (mais est-ce finalement pire que notre bal des débutantes ?), remplis à ras-bord de bons sentiments et de clichés (l'héroïne virginale première de la classe, le beaux rebelle, la copine asiat', le loser, les deux potos qui galèrent...) et totalement dénué d'enjeux. Si j'étais une fillette de neuf ans, j'aurais adoré. Pas de chance, je suis un grand dadais de 27 ans.

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Le Grand Soir

Cover 2011.

2011.

Avec : Pina, Submarine, Les Crimes de Snowtown, Bullhead,

• Films
    Affiche Alice au pays des merveilles

Le pire du film live chez Disney.

Ne sont pas comptés ici les téléfilms Disney Channel.

Cover Disney live.

Disney live.

Avec : Les Secrets de Walt Disney, Mélodie du Sud, Danny, le Petit Mouton Noir, L'Île au trésor,

Autres actions de Gand-Alf Le Grand Soir