Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Grand Tournoi

Critiques de Le Grand Tournoi

Film de (1996)

Critique de Le Grand Tournoi par Lonewolf

Le Ben-Hur des arts martiaux... Non, tapez pas, je ne fais que paraphraser ce que disait JCVD de son film ^^ L'ambition était louable, il faut l'admettre.Une grande fresque hommage aux arts martiaux autour d'un grand tournoi international.Il y a là matière à livrer une perle, à condition que ça dure au moins 3 heures. Malheureusement, l'ambition était peut-être un peu trop haute.Car, au final,... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

La puissance du mongol.

Je serais bref, un Van Damme ça ne s'analyse pas. De la baston impeccablement chorégraphiée, un Roger Moore en roue libre, une histoire indianna-jonesque toute pourrie vite oubliée face à la toujours efficace mécanique du tournoi (l'adversaire me fais mal, mais je le tabasse deux fois plus avant de tomber sur un type encore plus balaise. Pour un peu on se croirait dans un shônen) et un défilé de... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar Mathias Marty Daniels
Mathias Marty Daniels ·

Critique de Le Grand Tournoi par g0urAngA

Appliqué, consciencieux, Van Damme sort la tête haute de ce Grand Tournoi qu'il a écrit, réalisé et interprété. Présentant une galerie sympathique de seconds rôles, parmi lesquels l'inestimable Roger Moore, le film est loin d'être honteux. Les combats sont courts et peu nombreux, et le tournoi en question ne commence qu'au bout d'une heure de métrage, Van Damme préférant miser sur l'aventure,... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Le Grand Tournoi par Hawk

Pour la première réalisation de JCVD, ce sont les combats qui sont les plus intéressants car ils sont bien chorégraphiés et diversifiés. La participation de Roger Moore apporte un supplément d'âme à ce film avec son rôle de pirate gentleman, sans scrupules, qui est une bonne surprise. Le développement du personnage de Christophe Dubois est éclipsé par le rôle de Roger Moore, jusqu'à ce que le... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar Hawk
Hawk ·

JCVD's world cup

On connait très bien le Van Damme acteur. On ne connait que trop le Van Damme philosophe. En revanche on a failli oublier le Van Damme réalisateur. Celui qui, après avoir mis la main au scénario de Full Contact ou Kickboxer, écrit et dirige son premier film en 1996. Alors oui, avec JCVD derrière la caméra il y a de quoi claquer des genoux. Quand le mec qui affirme... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar BenByde
BenByde ·

The Quest

Quel bonheur de pouvoir retrouver quelques titres qui ont forgé la légende de Jean-Claude Van Damme dans des éditions restaurées HD. Et si malheureusement, on ne peut que regretter l’absence de bonus dans ces éditions, nous pouvons tout de même nous satisfaire d’un prix intéressant qui réunit deux films d’action essentiels à tout grand collectionneur qui se consacre soit à l’acteur belge,... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar CVOR
CVOR ·

L’Oliver Twist du ring !

Emmené par un Jean-Claude Van Damme en plein forme, le genre des arts martiaux propose de nombreuses nuances dans les styles. L’acteur belge poursuit ainsi son ascension dans le genre. Il campe alors le prometteur Christophe Dubois, généreux avec son entourage, notamment avec les personnes dans l’ombre par la société. Il use essentiellement de sa gymnastique vigoureuse pour subvenir à ses... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Le Grand Tournoi par AMCHI

Le Grand Tournoi ne m'avait jamais vraiment attiré auparavant mais je me décide enfin à le voir car un de mes acteurs préférés joue dedans Roger Moore. Quant à Van Damme si je n'ai rien contre lui il n'est jamais arrivé au niveau de Stallone et Schwarzenegger mais certains de ses films se laissent regarder. Alors qu'en est-il de... Lire l'avis à propos de Le Grand Tournoi

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Grand Tournoi par Beerforbear

Petit plaisir coupable, rempli de clicher ou chaque pays en prend pour son grade sauf peut être les Etats Unis bien entendu. Les combats qui se veulent dantesques tournent vite aux ridicules par ces clichés omniprésent (non mais l'espagnol quoi...). Mais soyons honnête, voir Van Damme savater savamment ces adversaires, ça n'a pas de prix. Qui plus est quand ce même Van Damme est à la... Lire l'avis à propos de Le Grand Tournoi

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Grand Tournoi par Mr-Vladdy_Crane

Après « Coups pour coups », j’ai eu envie de me faire un autre Jean Claude Van Damme que j’avais enregistré sur ma box lors de son dernier passage à la télévision à savoir « Le grand tournoi ». Ça faisait un moment maintenant que je ne l’avais pas revu et une piqûre de rappel ne pouvait me faire que le plus grand bien. Et pour du plus grand bien, c’est ce que j’ai eu. En effet, outre une... Lire la critique de Le Grand Tournoi

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·