Affiche Le Grinch

Critiques de Le Grinch

Long-métrage d'animation de et (2018)

Comment ils ont volé Noël

Il était une fois un homme masqué. Il adorait le cinéma. Mais, en cette fin d'année 2018, les deux derniers films qu'il était allé voir... Ce n'était pas vraiment ça. Il a donc joué les grincheux sur Sens Critique, dans des billets assassins parlant d'un naturaliste un peu sorcier sponsorisé par Butagaz et une fée Dragée made in Disney qui avait une soeur un peu (beaucoup en... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le vert est dans le fruit.

Le Grinch est une méchante créature solitaire qui n’a jamais aimé Noël. Aussi, quand tous les habitants de la ville voisine se plient en quatre pour organiser la plus grande fête qui soit, le Grinch n’a qu’une idée en tête : les priver de leur fête préférée… On connaît tous le Grinch, cette sinistre créature verte imaginée par le Dr. Seuss qui déteste Noël pour une raison... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Tonto
Tonto ·

You're a mean one ?

Ah ! Le Grinch, cet excellent conte pour les fêtes Ecrit par Dr. Seuss, un homme loin d'être bête. Par le biais de ce conte, il rendait un hommage A la magie de Noël, et ce pour tous âges. Une histoire très bien adaptée par Chuck Jones, Ne... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Un conte sans magie et trop long.

Il est inutile de présenter Le Grinch et le conte de Dr. Seuss, un livre pour enfant qui a été popularisé en cartoon entre les mains d’un grand spécialiste dans le domaine, Chuck Jones, dans un excellent cartoon des années 60 ou l’esprit de Noël et les messages du livre étaient repris de manière simple, efficace et émouvant en l’espace de quelques... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Maximemaxf Djidane Tribal
Maximemaxf Djidane Tribal ·

Mauvaise,ou bonne adaptation?

Je me suis donc retrouvé à me regarder Le Grinch ,ah la la la,je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas.Quand j'ai commencé à regarder ce film,je n'en attendais pas grand chose,parce que dans l'ensemble ,ce dessin animé n'est vraiment pas si génial,enfin si,mais non. Je n'ai pas trop compris pourquoi les gens sur SensCritique n'aime vraiment pas (en généralité bien sur) Le Grinch,que se... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Stormine_
Stormine_ ·

Critique de Le Grinch par HorsebackRevenge

La mise en place de l'intrigue, et cette fameuse prise de conscience du Grinch de "voler Noël", vient beaucoup trop tard. Ainsi, le film manque de rythme, sauf vers la fin. Le goût d'Illumination pour les gadgets est de mise, le Grinch est un vrai McGyver, un peu à la Gru de la série Moi Moche et Méchant. Certains gags font rire les enfants, c'est appréciable mais je pense que ces derniers... Lire la critique de Le Grinch

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Laissez le Grinch tranquille

Presque vingt ans après le désastreux film de Ron Howard, revoici le Grinch dans une nouvelle adaptation cette fois-ci animée par les studios Illumination (Moi Moche et Méchant, Comme des bêtes...... Lire la critique de Le Grinch

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Toute la magie de Noël

Pendant près d’une heure et demie, Le Grinch travaille à la manière d’un orfèvre cette matière brute que sont le cœur humain et ses sentiments, confère à l’esprit de Noël son cadeau le plus précieux qui ravira enfants comme adultes. On ne peut que s’enchanter de tant de beautés visuelles et sensibles que la partition sublime de Danny Elfman vient transcender à chaque instant. Quelle... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un dessin animé adorable et très drôle !

Ah, le Grinch, cet être étrange, allergique à tout ce qui touche à Noël et plus généralement au bonheur d’ailleurs, que nous connaissons tous à travers les livres ou les films dont on nous parle depuis tout petit. Pour tout vous dire, je n’étais pas très fan du personnage, je n’avais pas spécialement adhéré au film soit dit en passant, je ne le trouvais pas assez agréable pour les enfants,... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Plus nul, impossible.

Comme d'habitudes, une superbe bande annonce pour un film tellement décevant. Ayant parler avec plusieurs personnes de mon entourage, on m'a souvent dit que c'est un long métrage destiner aux enfants. Ça je peux l'entendre mais ce n'est pas une raison pour nous servir un scénario débile. Les enfants ne sont pas stupide et savent comprendre des histoires construite tel que... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Antoine Gicqueau
Antoine Gicqueau ·