Advertisement
Affiche Le Grinch

Critiques de Le Grinch

Film de (2000)

Comment Ron Howard a massacré Noël

A Chouville, tout le monde attend Noël impatiemment. Seulement, pas loin de là vit une sinistre créature : le Grinch (Jim Carrey). Ce dernier ne supporte pas Noël, et est bien décidé à gâcher celui des habitants de Chouville. Toutefois, une petite fille, Cindy (Taylor Momsen), veut tout mettre en œuvre pour que tout le monde participe à Noël. Sans exception, c’est-à-dire même le Grinch…... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Tonto
Tonto ·

Ce film est sponsorisé par les medicaments pour l'estomac Ubik (ne pas dépasser la dose prescrite)

Noël oblige, j'ai vu pas mal de films consacrés à cette fête à la télé en rentrant dans ma famille pour cette occasion. Dans le tas, il y avait le Grinch. Ah, la télé... Tout ce que ça vous apporte tout de même. En l'occurrence, la télé m'a permis d'ajouter un mauvais film de plus a une longue collection de fours que je me suis déjà tapé. Le film est juste absolument immonde au niveau visuel.... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Christmas Pudding.

Véritable institution aux USA, la fable du célèbre Dr Seuss, How the Grinch Stole Christmas, déjà adaptée pour la télévision en 1966 par Chuck Jones, trouvait enfin une incarnation cinématographique en 2000, sous la direction du passe-partout Ron Howard. Imaginant son film comme un gigantesque cartoon déjanté, Ron... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Comment foutre en l'air une journée magique comme Noël ?

40 minutes ! C'est exactement le temps que j'ai pu rester devant ce film qui m'a lamentablement soûlé au plus haut point. Et c'est très rare que je ne regarde pas une production jusqu'au bout. Et encore moins quand il s'agit d'un long-métrage se déroulant pendant la période magique de Noël. Je n'en reviens toujours pas ! De toute ma vie ! Je n'aurais jamais... Lire la critique de Le Grinch

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ambiance festive et message positif

Je fais ma petite tournée des films de Noël. En général c'est toujours la même chose : une famille (en général américaine) qui fait du shopping, monte un gros sapin, et s'autocongratule des 5kW d'ampoules mises sur la façade de la maison tout en lorgnant sur celle du voisin. Le tout saupoudré de quelques "gags" et d'une pseudo-intrigue. Sauf que "Le Grinch" prend le contrepied de tout... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar sci_th
sci_th ·

Ma critique sur Le Grinch (2000)

''Le Grinch'' est une bonne comédie pour la famille avec le très sympathique Jim Carrey qui joue le Grinch. Ce film réalisait par Ron Howard, nous propose une bonne mise-en-scène avec des acteurs qui font leurs boulot correctement. Le film au eu des critiques mitigées à sa sortie, mais personnellement, on s'en fiche, le plus important est de passer un bon moment pour se... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

La folie de Jim Carrey au service d'un banal conte de Noël

Qu’est-ce que le Grinch ? Il s’agit d’un croque-mitaine de poils verts et ayant un cœur trop petit pour aimer, exilé dans une montagne (parce qu’il est différent et incompris des autres), avec pour seule compagnie Max, son chien. Cela fait 53 ans qu’il reste terré dans son repère, sortant de temps en temps pour terroriser les habitants de la ville voisine (Whoville, dont les habitants se nomment... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Le Grinch par g0urAngA

Un film du "temps des fêtes", plein d'humour, j'ai bien apprécié cette production pour enfants ou jeunes de coeur. Cet adorable bonhomme vert tout poilu, incarné par nul autre que Jim Carrey lui-même, ce rôle lui va comme un gant. Le scènes sont tordantes et les effets spéciaux sont bien réussis. C'est une comédie hilarante, je la conseille... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Le Grinch par AL Soyez

Il y a des films, on en attend tellement rien qu'on finit par se laisser surprendre. C'est le cas du Grinch. Ça fait plusieurs années maintenant que mon collègue m'en parle comme un des pires films de l'histoire. En lisant les avis un peu partout sur la toile, j'ai pu m'apercevoir qu'il n'était pas le seul à le penser. Mais j'ai quand même voulu tenter l'expérience. Le Grinch c'est quand même... Lire la critique de Le Grinch

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Le Grinch par Movie-Famous

Jim Carrey est parfait pour ce rôle, il surjoue un peu trop à certains moments mais sous la forme de cette affreuse bête verte, ça passe encore ! Son humour est toujours présent même dans un rôle où il n'est pas vraiment lui. L'histoire est originale et un peu émouvante à certains moments. Les habitants de ''Chouville'' sont drôles, avec leurs nez très bizarres et leur façon de parler et de se... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Movie-Famous
Movie-Famous ·