Affiche Le Grinch

Critiques de Le Grinch

Film de (2000)

Comment Ron Howard a massacré Noël

A Chouville, tout le monde attend Noël impatiemment. Seulement, pas loin de là vit une sinistre créature : le Grinch (Jim Carrey). Ce dernier ne supporte pas Noël, et est bien décidé à gâcher celui des habitants de Chouville. Toutefois, une petite fille, Cindy (Taylor Momsen), veut tout mettre en œuvre pour que tout le monde participe à Noël. Sans exception, c’est-à-dire même le Grinch…... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Tonto
Tonto ·

Christmas Pudding.

Véritable institution aux USA, la fable du célèbre Dr Seuss, How the Grinch Stole Christmas, déjà adaptée pour la télévision en 1966 par Chuck Jones, trouvait enfin une incarnation cinématographique en 2000, sous la direction du passe-partout Ron Howard. Imaginant son film comme un gigantesque cartoon déjanté, Ron... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ce film est sponsorisé par les medicaments pour l'estomac Ubik (ne pas dépasser la dose prescrite)

Noël oblige, j'ai vu pas mal de films consacrés à cette fête à la télé en rentrant dans ma famille pour cette occasion. Dans le tas, il y avait le Grinch. Ah, la télé... Tout ce que ça vous apporte tout de même. En l'occurrence, la télé m'a permis d'ajouter un mauvais film de plus a une longue collection de fours que je me suis déjà tapé. Le film est juste absolument immonde au niveau visuel.... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Comment foutre en l'air une journée magique comme Noël ?

40 minutes ! C'est exactement le temps que j'ai pu rester devant ce film qui m'a lamentablement soûlé au plus haut point. Et c'est très rare que je ne regarde pas une production jusqu'au bout. Et encore moins quand il s'agit d'un long-métrage se déroulant pendant la période magique de Noël. Je n'en reviens toujours pas ! De toute ma vie ! Je n'aurais jamais... Lire la critique de Le Grinch

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La folie de Jim Carrey au service d'un banal conte de Noël

Qu’est-ce que le Grinch ? Il s’agit d’un croque-mitaine de poils verts et ayant un cœur trop petit pour aimer, exilé dans une montagne (parce qu’il est différent et incompris des autres), avec pour seule compagnie Max, son chien. Cela fait 53 ans qu’il reste terré dans son repère, sortant de temps en temps pour terroriser les habitants de la ville voisine (Whoville, dont les habitants se nomment... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Le Grinch par Mathilde Thiery

Formidable critique de la société de consommation et du matérialisme à travers cette période de Noel. Au final tous les cadeaux se retrouvent jetés aux ordures qui arrivent directement chez Le Grinch, qui recycle tout pour fabriquer son univers de drôleries. Le film parle donc aussi de l'impact écologique de l'industrialisation pour faire de Grinch au final un anti-héros apprécié ( puisqu'il... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Mathilde Thiery
Mathilde Thiery ·

Critique de Le Grinch par DanielOceanAndCo

Bon je l'avoue, le film n'est pas terrible mais je m'attendais à tellement pire que je me suis surpris à plus d'une reprise à rigoler franchement devant les facéties et les répliques de Jim Carrey qui est d'ailleurs le gros atout du film. Car c'est sûr que ce n'est pas le faiseur Ron Howard qui va transcander ce conte de Noel et l'on se met à rêver de ce qu'aurait pu en faire des génies comme... Lire la critique de Le Grinch

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ma critique sur Le Grinch (2000)

''Le Grinch'' est une bonne comédie pour la famille avec le très sympathique Jim Carrey qui joue le Grinch. Ce film réalisait par Ron Howard, nous propose une bonne mise-en-scène avec des acteurs qui font leurs boulot correctement. Le film au eu des critiques mitigées à sa sortie, mais personnellement, on s'en fiche, le plus important est de passer un bon moment pour se... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Critique de Le Grinch par g0urAngA

Un film du "temps des fêtes", plein d'humour, j'ai bien apprécié cette production pour enfants ou jeunes de coeur. Cet adorable bonhomme vert tout poilu, incarné par nul autre que Jim Carrey lui-même, ce rôle lui va comme un gant. Le scènes sont tordantes et les effets spéciaux sont bien réussis. C'est une comédie hilarante, je la conseille... Lire l'avis à propos de Le Grinch

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Sans Jim Carrey, on peut enlever quelques étoiles

Soyons honnête, sans Jim Carrey et son énergie folle, son sens du comique visuel et sa patte, "Le Grinch" aurait eu bien moins de la moyenne. "Le Grinch" a en effet de (très) nombreux défauts. A commencer par le scénario. J'adore le concept de base : un village qui vénère Noël mais qui se comporte de la pire des façons avec ceux qui sont différents va subir les foudres d'un exclu qui... Lire la critique de Le Grinch

Avatar Elgato65
Elgato65 ·