Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

C'est par où Jérusalem ?

Si tu aimes les barbus en cuir qui se tapent dans la boue, ce film est fait pour toi. Plus tard, les barbus partent en croisière, se trompent de chemin et se retrouvent face à des imberbes naturistes qui aiment, aussi, se rouler dans la boue. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, les barbus cuir se font massacrer par les naturistes. Amen. PS : Si tu aimes la photo virile et... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Un seul bras les tua tous : Les origines du mal

Ce film nous apprend différentes choses incongrues mais néanmoins essentiels car même si vous, chers Senscritiqueurs, vous évertuez à NE PAS LIRE MA MEILLEUR CRITIQUE, ou du moins à ne pas appuyer sur la touche elle déchire ta critique de Pathfinder, cette pré-quelle officieuse nous en dit énormément plus : Contrairement aux idées développées dans Patch, Les vikings ne sont pas tous des... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar meifu
meifu ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par WithAy

Alors ce film, je ne l'attendais pas spécialement, j'y suis allé comme ça, juste "pour voir" et je dois dire qu'il est assez mal passé. Je fais court ! La musique, Mads Mikkelsen, la photographie et certains plans sont juste géniaux, ok, mais après le film est un vrai trip...le problème c'est que moi, vers le milieu du film, j'avais qu'une seule envie, de les avoir à l'air...mes tripes. Je n'ai... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar WithAy
WithAy ·

chef d'oeuvre

Voila un film qui a été mal vendu. La bande annonce montre un film ultra violent. Ce sont les 10 premières minutes du film. Valhalla rising est un film atmosphérique, poétique, beau, doux, violent, sombre, depressif. C'est le genre de film qui met mal à l'aise, et donc, soit on entre dedans, soit on s'ennuie et on quitte la salle. Un film ovni comme on aimerait en voir plus souvent. Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Trip barbare sous LSD

Sobre, simple, efficace mais un peu (beaucoup) bizarre... je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma tant les décors et l'ambiance sont impressionnants. A voir pour tous les amateurs d'ambiance pécore-médiévale, les autres passeront leurs chemins. Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Mr-Martin

je voulai mettre 7, puis 8, et après mûres réfléxions 9, voir 10. je n'ai absolument rien compris à l'histoire, je ne sais pas comment m'exprimer...... Les paysages sont grandioses, c'est les ténèbres, l'enfer tout en étant sublimes, et c'est pesant... extremement pesant. Je ne le classerais pas dans mon top 10 mais c'est une experience. Ce film est à voir. Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Mr-Martin
Mr-Martin ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Resh

Des vraies tronches, des vrais paysages, de la vraie brutalité ; du beau travail, tout est millimétré, chronométré, même le temps d'ennui mortel infligé au spectateur, et au final, on a affaire à un des rares films contemplatifs qui ne nécessite pas de caféine en perfusion pour être vu en entier. Mais être un ovni du cinéma, et un bon ovni, n'implique pas pour autant le 10/10 automatique. Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Resh
Resh ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Sawyer17

Au delà de l'esthétique, ce film sur les Vikings fait autant d'effet qu'une drogue hallucinogène ou qu'un somnifère. Sans fondement, avec très peu de dialogues, la planitude du récit et les intentions des personnages, ne mènent à rien; le peu de scènes de violence démesurée ne sont pas là pour y voir plus clair...Néanmoins, les paysages brumeux de scandinavie rendent l'atmosphère du film,... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Hoárr, l'oeil et la connaissance

Ce long métrage de Nicolas Winding Refn est d'un style contemplatif, où l'on assiste au voyage métaphysique d'un Guerrier, qui s'apparente au mythe du sacrifice d'Odin (renommé Hoárr qui signifie le borgne : on appelle le guerrier "one eye" durant le film de Refn, j'y reviendrai dans une partie spoiler plus tard), jusqu'à sa destination finale en rapport avec... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Benjamin Therre
Benjamin Therre ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Caine78

Nicolas Winding Refn n'a pas que des adeptes et ce n'est surement pas avec ce « Guerrier silencieux » que sa réconciliation avec le grand public va avoir lieu! Bancal, cérébral et surtout totalement inclassable, l'oeuvre est pourtant très loin d'être sans intérêt, en tout cas d'un point de vue purement réalisation car comme a pu le dire Winding Refn lui-même à Mads Mikkelsen avant le tournage... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Caine78
Caine78 ·