Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par charlesdavray

Très beaux paysages. Musique rock entraînante. C'est tout. Tout cela avec de très longs, longs ralentis. Le guerrier est-il muet? En tout cas il ne dit rien de tout le film. Il nous regarde simplement de son oeuil unique. Une troupe de vikings chrétiens part à la recherche de la terre promise, Jérusalem. Cela ne se passe pas du tout comme prévu. Le fait d'être borgne n'empêche pas ce guerrier... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Le guerrier ennuyeux

Parfois ce n'est pas agréable de taper sur google "signification film" : Pour Valhalla rising c'est le cas. Je n'ai rien compris du début a la fin pourtant j'ai essayé surtout qu'on a le temps avec ces sequences de longues durées! Je ne dois pas encore avoir un niveau d'interpretation scénaristique assez élevé. Mis a part ça le personnage principal One Eye est carrement flippant et les images... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Cine2909

Comment vous décrire ce film ? Impossible, je dirais ; ça passe ou ça casse ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut parfois s'accrocher pour ne pas sortir prématurément de la salle. Nicolas Winding Refn n'en est pas à son coup d'essai, il nous avait déjà bien perturbé l'esprit avec le biopic Bronson mais on espérait plus de ses retrouvailles avec Madds Mikkelsen. Dialogues minimalistes,... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

America 3000

critique écrite dans la foulée du visionnage de america 3000 qui n'est pas dans la base de donnée suite à un double feature maison Valhalla Rising / America 3000, j'allais mettre un 10, comme quoi les notes sont non seulement subjectives mais liées aux bouses ou chefs d'œuvres vu avant ou après (j'espère pas pendant). Bon alors j'arrête le hors sujet bon film, bien joué, superbe image, le... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Vincentgri
Vincentgri ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par FrankyFockers

J'avais pu lire à l'époque que certains comparaient cela à Tarkovski ! Mais quelle connerie. ça n'a évidemment rien à voir, et le film n'a pas grand intérêt. Un peu poseur et définitif, mais qui ne raconte pas grand chose. Heureusement Refn a fait mieux. Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

A vivre pas à raconter

C'est clairement pour ce genre d'oeuvre que je suis amoureux du cinéma. Mikkelsen dégage une prestance folle, hypnotissante, megnetisante. Hâte de voir ce qu'il pu accomplir d'ailleurs sur death stranding accompagné de Kojima et Del toro On s'en fout de ce que je peux dire dessus, juste regardez ce film, c'est tout ce qui m'importe. Absolument tout y est grandiose que... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar maxi5000
maxi5000 ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par ZiggyStardust

Ce film est plus ennuyeux qu'un dimanche pluvieux, et ça rime en plus! On vous dit "mais attends y a de beaux paysages"! Et puis tu peux répondre que y a des reportages pour ça ou alors on peut prendre des vacances. Le mec dit rien, les autre personnages disent pas grand chose ou alors c'est sans intérêt. On s'ennui comme ces pauvres vikings perdus dans la brume. C'est sans intérêt. Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar ZiggyStardust
ZiggyStardust ·

préparez les oreillers!!!

Ce film totalement raté reposait pourtant sur un scénario bien fondé comme en témoigne le résumé! Malheureusement, malgres 3 scenes de barbaries ultra courtes, on se fait chier à mourrir en regardant les scènes sans utilité et d'une longueur infinissable.quasiment aucune bande son et des long silence sans paroles qui finissent par nous démotiver de continuer à regarder le film avec attention! Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Joro Andrianasolo

C'est beau, Dieu que c'est beau. Mais Dieu qu'est-ce que c'est vide. Il ne se passe rien. Et quand quand on a enfin un peu d'action, c'est soit pour quelques secondes, soit pour terminer le film. On se demande du début à la fin (et même après la fin) à quoi riment toutes ces séquences contemplatives entrecoupées de barbarie. Je me pose encore la question ... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·