Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par mathieubec

Ce film frise la perfection à mon goût ! Chaque plan est d'une beauté à tomber par terre ! Il y a là une grande maîtrise dans la mise en scène, le montage, la composition des plans, l'atmosphère, ... Tous ce casting, aux gueules parfaitement adéquates pour la période évoquée par cette oeuvre, sont tous plus talentueux les uns que les autres ! La musique et le travail du son donnent à ce film,... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar mathieubec
mathieubec ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Selenie

Pas du tout étonné des mauvaises critiques... Un tel film, original, hors des sentiers battus que ce soit dans le fond ou la forme, lent (mais pas long ni ennuyeux) n'est pas pour plaire au grand public en général. Pour moi c'est encore une réussite pour le grand cinéaste de la trilogie "Pusher" et dernièrement de "Bronson". Ce film n'est pas sans rappeler le chef d'oeuvre "Aguirre ou la colère... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Selenie
Selenie ·

Au plus profond de l'homme, de sa chair, de ses pensées.

Par son montage, sa bande sonore, sa mise en scène, sa photographie, ce film agi lentement comme une drogue, il faut le laisser pénétrer dans notre esprit et notre chair. Métaphysique, Valhalla Rising propose une expérience psychédélique, à la rencontre de ce qui fait l'homme, sa nature profonde, porté par la violence, par la compréhension de son environnement et plus loin encore de l'univers.... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Babalou

D'une puissance certaine, Valhalla Rising détonne largement, notamment par son absence (presque) totale de dialogues. Le scénario étant assez flottant, on ne trouve pas grand-chose à quoi se raccrocher dans le film... si ce n'est par certains plans superbes, ou par une ambiance à couper le souffle. On a du mal à interpréter l'histoire, à savoir qui joue quel rôle (en particulier One-Eye) et la... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Babalou
Babalou ·

Si les vikings m'étaient racontés par BHL

Après une entrée en bouche violente tentant d'instauré le début d'un malaise psychologique. Le guerrier silencieux commence rapidement à s'enliser dans des tentatives peu convaincantes de mise en scènes original. Dans cette fresque qui cherche plus à communiquer une ambiance qu'à raconter une histoire, seul deux procédés sont mis à contribution: plan fixe en rouge et cadrage de visage en premier... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Grand_Cthulhu
Grand_Cthulhu ·

Odin contre les chrétiens

L'histoire, assez hermétique, met en scène — sans le dire clairement — le dieu Odin venu parmi les hommes piéger quelques chrétiens et élire un disciple (parmi les derniers païens d’Écosse... non, les Scandinaves ne portent pas de tartans ! mais oui, il y a eu une implantation scandinave en Écosse) devant préparer le retour du vieux paganisme dans une Europe presque entièrement christianisée.... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Antrustion
Antrustion ·

DIEU (ODIN) que c'est DIVIN !!!

Valhalla Rising ou la recette parfaite de l'orgasme émotionnel et visuel: 1) Nicolas Winding Refn: Un réalisateur, scénariste et producteur danois brillantissime, surdoué du 21ème siècle présentant un cinéma atmosphérique de violence esthétique. Car chez le réalisateur, la violence est partout dans chacun de ses films mais sert avant tout un propos... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar sandracritique
sandracritique ·

Mads "Charisme" Mikkelsen

J'ai vu tellement d'absurdité écrite sur ce film, du genre c'est sans intérêt, c'est nul, complètement inutile... c'est avec ce genre de critique super constructive que j'ai envie de donner mon point de vue. Tous d'abord point important on aime ou on aime pas ce film, je crois en effet qu'il est difficile de se trouver le séant entre deux chaises. Film contemplatif par excellence, mais en même... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Aharw
Aharw ·

Une belle claque pleine de mystères

Valhalla Rising est le genre de film qui ne se regarde pas à la légère. Ce n'est pas un petit film sympas avec de jolies images que l'on regarde pour tuer le temps ou pour s'endormir. Non. C'est une véritable expérience cinématographique. Et évidemment, comme toute réelle expérience, il y a des chances que cela plaise ou ne plaise pas. Personnellement, je suis un peu perplexes... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Nicolas a tout compris mais gardera tout pour lui

Film génial, rien d'autre à dire en ce qui concerne sa valeur brute. Mais par les saintes culottes de Mac Grégor quel foutu gâchis ! Sans me lancer dans l'interprétation de ce qui se déroule devant nos yeux pendant 1h30, je dirais que j'ai rarement vu un film aussi frustrant. Les 20 premières minutes vous tabassent et vous caressent en même temps et vous vous dites que ça va être le film de... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Alban Bio°
Alban Bio° ·