Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par JimAriz

Valhalla Rising se veut radical, et il l'est. On minimise le plus possible les dialogues et ouvre le champs à une possible réflexion métaphysique... Bon. Quelle est ce mal qui plane autour du guerrier silencieux ? Nul ne le sait. Nicolas Winding Refn nous offre un bon film de viking, c'est assez rare et plutôt plaisant. Il y fait éclat de tout son talent : c'est admirablement bien filmé, la mise... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par SpyRiteFr

Difficile. Très difficile, de décrire ce que j'ai vu. Ce film est une véritable experience, et est unique. J'ai rarement vu un film qui dégage autant de messages avec aussi peu de dialogues. Refn (on l'avait vu dans Drive). Ce mystérieux guerrier muet, qu'on dit venir de l'enfer, n'a donc pas d'origine précise. On ne sait pas d'ou il vient. Ce film m'a fait drôle, il dégage tellement de charisme.... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Du sang ENCORE DU SANG !!!!

Une merveille, un film contemplatif de paysages absolument magnifique, des scènes d'une violence parfaitement bien filmée, comme Mr Winding Refn sait si bien le faire, si vous ne me croyez pas, allez découvrir les Pusher dans lesquels ont pouvait retrouver Mads Mikkelsen beaucoup plus jeune. Dans ce film-ci Mads Mikkelsen est impressionant de charisme et de préstence, il impose une puissance et... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar eldjiin
eldjiin ·

Il n'y a rien de plus bruyant que le silence devant la contemplation de cette fresque métaphysique

Le Guerrier silencieux est un film britannico-danois sorti en 2009 réalisé par Nicolas Winding Refn. Le film a été tourné intégralement en Écosse, dans les Highlands. Le scénario est de Nicolas Winding Refn et Roy Jacobsen. Une long métrage avec pour seul budget, 4 millions de livres. On est loin des Blockbusters sans saveurs... Valhalla Rising commence sur une côte désolée, où les chefs de... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Jordan Richard
Jordan Richard ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par BenoitHumbert

Le film qui m'a probablement le plus fait vibrer depuis l'Empire Contrre Attaque, et c'est peu dire! Tout d'abord, une précision, ce n'est pas un film historique! Certes l'auteur se base sur un aspect très négligé de l'histoire scandinave: la découverte des Amériques par les vikings à la fin du Xème siècle (oui oui vous avez bien lu, vous pouvez effacer de votre mémoire tout un pan de votre... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar BenoitHumbert
BenoitHumbert ·

le génie de Valhalla Rising est de s'arrêter à temps

on ne peut pas tout voir. Pour preuve, Valhalla Rising. Un film qui a tout pour plaire au CineFaster : une histoire de vikings pré-chrétiens, une réputation sulfureuse (et inédite) de gore réaliste, une hype insensée de film d'esthète : Conan The Barbarian meets 2001. Mais voilà, pas le temps, pas l'énergie, pas les copains pour y aller. Quand ça passe sur Canal, on stocke et on regarde. On... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Orion

Le silence médiatique accompagnant Valhalla rising me laissait à penser qu'il s'agissait, soit d'un ovni, soit d'une bouse avec des vikings en toile de fond (qui a parlé de Pathfinder?). C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis décidé à me rendre dans mon cinéma pour voir ce que le réalisateur de la trilogie Pusher pouvait faire avec un budget plus conséquent. Et le moins qu'on... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Orion
Orion ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par keipoth

Sans doute le film le plus mal branlé du monde niveau campagne de com'. Après une sortie ciné discréte, on voit arriver le DVD avec 3-4 jaquettes différentes, on essaye de nous vendre un film qui bastonne "Le guerrier silencieux - il est là pour en finir" tantôt avec une hache, une épée bref on essaye de nous vendre autre chose. Une fois mis de coté les suppos qu'on essaye de nous enfiler ce... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar keipoth
keipoth ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Stavroguiness

Un film étrange, mais très bon, où les plans souvent intéressants et la photographie vraiment sublime permettent de ressentir le film plus que de le regarder. La narration vraiment austère change des chemins tout tracés qu'on nous propose aujourd'hui, et l'absence relative de dialogue permet de mettre en exergue ceux, souvent intéressants, qui subsistent. C'est donc un film vraiment difficile... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par niuk

Valhalla Rising est une expérience cinématographique rare. Le film ne propose rien d'autre au spectateur que de suivre son personnage principal, One Eye, interprété par un Mads Mikkelsen grandiose de charisme, à travers un voyage dont l'issue n'est autre que (spoiler). L'esthétique du film est sublime. Nicolas Windin Refn utilise une panoplie de filtres pour rendre la nature plus belle et plus... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar niuk
niuk ·