Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Pom_Pom_Galli

Valhalla Rising est une sorte de western spaghetti scandinave. Très peu de dialogue, un rythme lent, des paysages vastes et désert et des vikings à la mine patibulaire (mais presque) filmés en gros plan. Même si le film est inférieur à la trilogie Pusher, Refn parvient à faire de grandes choses avec très peu de matière (le scénario doit tenir sur une page). Un cinéaste quelconque aurait sans... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par neoseraphy

Moai ... Autant l'ambiance est bonne les scène de combat vraiment sympa , c'est clair que c'est pas vic le viking . Autant je trouve le scenar vraiment mince, pas tellement de musique mais bon ont dira que sa contribue a l'ambiance froide tout ça tout ça , en tout cas l'interprétation de l'acteur principal est vraiment bonne et je serai curieux de le revoir a l'avenir . A voir en vitesse x 1,5... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar neoseraphy
neoseraphy ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Nivani

J'ai absolument détesté. Je l'ai trouvé long, ennuyeux et sans intérêt... Pourtant ça partait bien, les 10 premières minutes donnent l'impression que ça va être ultra-cru et brutal! Mais... on se rend compte que ça ne part... jamais! Et on s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuiiiiiiie! Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Nivani
Nivani ·

Valhalla Rising ou les méfaits que provoquent la prise de drogues dures

Tout s'annonce pourtant sous les meilleurs auspices, je me rend vite compte aux premières images que je ne suis pas devant un film de "Vikings" comme les autres, et ça c'est plutôt positif. La réalisation est brute, les images sont magnifiques, et la violence crue et sans concession laissent à penser que je vais assister à une véritable épopée guerrière sans précédents. Malgré des dialogues... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Zeph
Zeph ·

Pourquoi aimer ce film ?

Pas de réels dialogues, des plans parfois épileptiques et un héros aussi charismatique qu'une boite de cassoulet. Ouep mais il BEAU gamin ! Valhalla Rising nous montre la beauté de notre monde à travers le voyage de quelques paumés fanatiques, d'un tueur silencieux et d'un gosse dans l'immmensité de l'inconnu. En fait ce film est un peu un roadtrip version viking. Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Behemoth
Behemoth ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Ryve

Rien à faire, je n'ai pas réussi à accrocher à ce film. Je l'ai trouvé ultra long, et surtout inintéressant. La scène du bateau est un supplice qui me ferait avouer n'importe quoi... Pourtant ça avait bien démarré, les vingts premières minutes m'ont bien plu, d'où ma note qui n'est pas de 1 grâce à ça... Mais ça a tellement dégringolé... Dommage, Mads Mikkelsen est vraiment un bon acteur que... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Ryve
Ryve ·

Mikkelsen le Barbare

Quelques mois seulement après le surprenant Bronson, Nicolas Winding Refn revient avec une nouvelle surprise, un film d'époque quasi-muet, très très loin de ses habituels films noirs aux allures de thrillers modernes. Le réalisateur danois fait donc un nouveau pas et offre à sa filmographie un nouveau tournant. Car ce Guerrier Silencieux peut, comme son... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Dans l’Enfer des Brumes de l’Homme

Nicolas Winding Refn explore les ambitions humaines. Valhalla Rising, c’est la descente aux enfers d’un mort en sursis, témoin et victime des vanités et des mensonges des manipulateurs au pouvoir. Guerrier borgne, One-Eye est l’esclave d’un clan de vikings dans les Highlands. Pour eux, il lutte au sang, à la mort. Dans ces montagnes... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Le chef d'oeuvre mystique de Refn

« Le guerrier solitaire » est un film complètement atypique qu’on pourrait qualifier d’anti commercial. Sa force principale demeure dans l’incroyable beauté de ses images, ses montagnes majestueuses, ses mer brumeuses, ses fleuves sombres, ses forets denses ou chaque parcelle vibre d’une nature omniprésente, écrasante, rappelant à l’homme sa petitesse et la vanité de ses projets. La musique,... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·

Valhalla rising

Ce film a été réalisé en 2009 par un danois Nicolas Winding Refn avec dans le rôle principal Mads Mikkelsen. Autant dire pour moi, des inconnus ou presque.(Depuis, j'ai vu "Drive" du même Refn) J'en suis à la 4ème ou 5ème vision de ce film et je retire à chaque fois quelque chose de nouveau. C'est sans conteste un film complexe mais aussi majeur. Complexe car je pense que le réalisateur s'est... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar JeanG55
JeanG55 ·