Avis sur

Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le (modifiée le )

Nicolas Winding Refn nous pond ici un film un peu spécial qui risque de pas plaire a beaucoup et c'est tout a fait compréhensible, le style de Refn c'est un peu comme du Kitano, souvent mou, violent, beau et poétique mais vraiment pas énergique du tout donc ça risque d'ennuyer plus d'un spectateur .

Mads Mikkelsen est comme souvent génial même s'il ne dit pas le moindre mot, son personnage dégage une noirceur et une violence effrayante .

Le film a mes yeux un gros point noir, c'est son scénario, y'en a t-il un tout simplement ? Ça avance on ne sait trop ou, on sait pas trop ce qu'il se passe et ça nous laisse en plan sans réponse, a priori on est au Canada, mais l’illogisme est trop présent pour y croire, c'est étrange et vide .

Mais on ne regarde pas Valhalla Rising pour son scénario, on le regarde pour sa beauté, un peu comme un tableau.
Violent et dur, une violence qui se mêle dans le sang et la boue, cette violence est stylisée au maximum, c'est donc visuellement magnifique mais ce qui rend les images encore plus époustouflante c'est cette bande son qui est titanesque .

Des images grandiose qui vous transperce de bout en bout, vous font frissonner grâce a la bande son et vous donne une réflexion par moment tout en dégageant une ambiance unique .

Valhalla Rising est un méditatif unique en son genre, une expérience cinématographique comme on en voit rarement mais si on est pas captivé par l'image et le son on risque en effet de s'ennuyer du début a la fin .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 510 fois
23 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

  • Films
    Cover Top Nicolas Winding Refn

    Top Nicolas Winding Refn

    Pas encore vu : - Inside Job - Bleeder Mes Tops réalisateurs : http://www.senscritique.com/liste/Mes_Tops_realisateurs/312551

Autres actions de Truman- Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising