Seulement 1h30 ?!

Avis sur Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Paradox
Critique publiée par le

Il est certains films que je regarde en sachant à quoi m'en tenir, et il y en a d'autres où, au regard de mes éclaireurs, je ne sais pas du tout quoi penser. C'est ici le cas de ce Valhalla Rising, qui divise. Au diable certains, je rejoins les autres qui ont mis une note correcte.

I. Esthétisme.

Le film n'en manque pas, certains plans sont là pour la beauté qu'il apporte, rien de plus. Il faut avouer, beaucoup sont là pour la photographie et ce n'est pas plus mal. L'ambiance qui en dégage est réellement stupéfiante et si j'avais aimé ceux de Drive, j'ai encore plus adoré ceux de Valhalla Rising pour le simple fait que c'est ici des images de natures ou de guerriers. Même dans la violence et la folie, tout est superbement fait (J'ai mis du temps à comprendre qu'il n'essayait pas de le bouffer mais bel et bien de le violer.).

II. Mads Mikkelsen.

Parce qu'il est ici transcendant et tout à fait génial. Pas fan du bonhomme quand je l'ai pour la première fois vu dans Casino Royale, son jeu est ici magnifique (et son maquillage aussi).

III. Scénario ?

Alors là, je me suis perdu, des idées amenées de façon agréable (Je retiens le passage "Hell" et les délires des vikings chrétiens.) Je trouve cependant la fin assez abrupte, ou du moins peut-être n'ai-je pas tout saisi, je me le regarderait à nouveau et en ayant lu un paire d'articles sur la mythologie viking.

IV. Expérience, réussie pour moi.

Valhalla Rising est tout de même en film très expérimentale que certains n'apprécieront pas, ce que je peux comprendre. Personnellement très friand des films "longs et plats", je dois avouer avoir apprécié Valhalla Rising au point de prendre plusieurs clichés afin de m'en faire un fond d'écran. Et si l'on me demande où les photos ont été prises, je répondrais que c'est au dernier endroit où je veux aller en vacances. (Chaque blague que je fais est plus nulle que la précédente, je comprendrais un jour, mais en attendant, haha).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4264 fois
56 apprécient · 2 n'apprécient pas

Paradox a ajouté ce film à 2 listes Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Autres actions de Paradox Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising