Avis sur

Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Enlak

Avatar Enlak
Critique publiée par le

Ayant bien apprécié Drive, c’est avec un certain enthousiasme que je m’étais lancé dans une autre de ses œuvres. Malheureusement l’effet ne fut pas le même.

Valhala rising utilise le même procédé, des lenteurs, une économie de paroles, une violence contenue qui surgit subitement, mais sans l’aspect envoutant de Drive. Là j’ai plutôt eu l’impression d’un mauvais Terrence Mallick… Les images de terres nordiques envahit par la brume et avec le vent sifflant des les herbes sont très belles, mais ça ne suffit pas. L’histoire est étrange et à la limite de l’incompréhensible : un guerrier muet capturé par des vikings, s’échappe et accepte de suivre des guerriers désireux de partir en croisade. Il est accompagné d’un enfant qui le suit pour on ne sait quel raison, il connait on ne sait comment ce que pense l’homme muet. Ce dernier est pris de visions sans que l’on sache s’il s’agit de souvenirs, de rêves ou de visions prophétiques. Les images s’enchaînent trop brusquement ce qui vient rompre le côté contemplatif.
Certains ont bien aimé donc de toute évidence l’appréciation dépend de la sensibilité de chacun. Mais de la façon dont je perçois « Valhala rising », il me semble abuser un peu trop de la lenteur et d’un scénario obscur pour provoquer de l’effet.

Malheureusement pour moi, le charme n’aura donc pas opéré cette fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 486 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Enlak a ajouté ce film à 1 liste Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Autres actions de Enlak Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising