Valhalla Rising ou les méfaits que provoquent la prise de drogues dures

Avis sur Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Zeph
Critique publiée par le

Tout s'annonce pourtant sous les meilleurs auspices, je me rend vite compte aux premières images que je ne suis pas devant un film de "Vikings" comme les autres, et ça c'est plutôt positif.
La réalisation est brute, les images sont magnifiques, et la violence crue et sans concession laissent à penser que je vais assister à une véritable épopée guerrière sans précédents.

Malgré des dialogues et une intrigue minimalistes, je suis tout de suite immergé dans cet univers dur et implacable, où
One-Eye, un guerrier muet et sauvage magnifiquement interprété par Mads Mikkelsen, est obligé de se battre pour sa survie dans ce monde où seule la loi du plus fort prévaut.

Malheureusement, le film part en cacahuète très rapidement et passe de la fresque barbare singulière et envoutante à un pseudo trip hallucinatoire/paranoïaque/mystique et perd à ce moment là tout son sens ainsi que son intérêt.
Mention spéciale à tout ceux qui, comme moi sont allés jusqu'au bout de ce film, car j'ai souvent failli arrêter avant la fin.Le pire, c'est que plus la fin approche, plus l'histoire devient lourde et ennuyeuse, à la limite de l'insupportable.

Je me suis forcé à le voir en intégralité, pour comprendre ou le réalisateur voulait en venir, Mais la théorie la plus probable est que c'est juste une œuvre expérimentale vide de sens, ou seul les plus accrocs aux acides pourrons en retirer quelque chose.

Pour ma part, ce film est juste un gâchis cinématographique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 510 fois
7 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Zeph Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising