Affiche Le Hérisson dans le brouillard

Critiques de Le Hérisson dans le brouillard

Court-métrage d'animation de (1975)

Critique de Le Hérisson dans le brouillard par Cyann Kairos De Ligre

Toute l'âme onirique russe est contenue dans ce petit bijoux de poésie. L'histoire est d'une simplicité déconcertante: un ours, assis à côté de sa cabane/sauna, attend que vienne lui rendre visite son ami le hérisson, ami en retard pour une fois. Tandis qu'il se prépare à la rencontre et nous livre ce qui lui tient à cœur sur son ami et leurs échanges, on suit le hérisson cheminant, toute petite... Lire l'avis à propos de Le Hérisson dans le brouillard

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Exploration épaisse

Article (trop) universitaire écrit en Décembre 2018 Sorti en 1975, Un hérisson dans le brouillard est un film russe d’animation réalisé par Youri Norstein, scénarisé par Sergueï Koslov. Pendant ce court film de dix minutes nous suivons le périple d’un petit hérisson qui cherche à rejoindre son ami l’ourson. Pour cela il traverse et découvre le monde qui baigne dans un épais... Lire l'avis à propos de Le Hérisson dans le brouillard

Avatar L'homme Malingre
L'homme Malingre ·

De la peur

D'une poésie délicate et gothique, ce petit bijou renoue avec les angoisses enfantines, les terreurs nocturnes, les anamorphoses de la peur. Le propos s'adresse directement aux enfants mais l'atmosphère, naïve de façon assumée, se communique à tous les âges. Mouvements, impressions, délicatesses. L'animation est succulente. Lire la critique de Le Hérisson dans le brouillard

Avatar Kliban
Kliban ·

Je n'écraserai plus jamais les hérissons de la même manière sur le bord de la route

Je ne suis pas particulièrement fan de contes, je trouve ce genre pauvre narrativement. Un jour, peut-être que j'apprécierai. Cela ne m'empêche pas d'en lire de temps en temps, d'y trouve run minimum d eplaisir, mais je trouve qu'au final c'est toujours un peu décevant, comme si j'en attendais plus. C'est un peu le cas de ce film-ci. J'aime beaucoup la simplicité des idées, le traitement très... Lire l'avis à propos de Le Hérisson dans le brouillard

Fatpooper ·