Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Le drapeau noir flotte sur la marmite.

Bard, tue l'un des derniers représentants d'une espèce en cours d'extinction. Un nain tente de dévoyer une fille des elfes. Sous la montagne, l'or est noir qui corrompt le cœur des hommes. Venus du Mordor et d'ailleurs, les orques, toujours plus nombreux, sèment la mort et la terreur chez les gentils. Thranduil s'écrie: "Varus, rend-moi mes légions" ... Sinon je fais un caprice, na! Les vers... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Je ne me cacherai pas, pendant que d'autres mènent des batailles à notre place !

Troisième et dernier film de la fabuleuse franchise du Hobbit qui malheureusement ne séduit pas autant une bonne partie de notre génération de cinéphiles que moi depuis le premier. Bien dommage ! Je trouve que Peter Jackson gère aussi bien cette trilogie que celle du Seigneur des anneaux avec un niveau visuel toujours aussi impressionnant.... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pour commencer l'année je vais parler de l'Allemagne et de la Grèce

Voici donc venu le temps de clôturer le périple cinématographique en Terre du Milieu ; j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas d’adaptation du terrible Silmarillon, énorme, épique, foisonnant tout autant qu’indigeste. Je n’étais pas particulièrement motivé par la rédaction d’une critique pour un film dont je n’attendais pas grand-chose depuis la sortie du premier opus. Mais voilà, il en faut... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Merci pour ce(s) moment(s).

Après avoir (enfin !) vu The Battle of The Five Armies, y'a plein de choses qui se bousculent dans ma tête par rapport à ce que j'ai pu voir sur grand écran, ce que j'ai ressenti, ce que j'ai pu lire par la suite, par rapport à l'idée que je m'en étais faite dans ma tête avant de le voir. J'avais envie de réagir à mon tour, de critiquer, dire en quoi j'avais été déçue par certaines choses,... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar estoun
estoun ·

Legolas : La bataille de la 3D et des clichés

Il est triste de constater que ma première critique sera négative, encore plus pour le film qui clos une trilogie en laquelle je croyais beaucoup. J’ai vraiment beaucoup aimé le premier volet du Hobbit et pour le deuxième, malgré de nombreux points négatifs il avait réussi à me transporter en Terre du Milieu et à m’offrir frissons et joie. Pour ce troisième volet j’ai eu le droit à des frissons... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Aggie_Mqs
Aggie_Mqs ·

Bilbo, le Gros Bide: La Bataille des Mille Clichés

Devant ce naufrage de l'intellect que constitue le troisième (et dernier, ouf!) opus du "Hobbit" au cinéma, quiconque veut faire une critique un tant soit peu constructive se trouve bien embêté. Tout le monde ne peut pas transformer la boue en or, contrairement à ce vieux Charles. Heureusement, si Peter Jackson semble avoir oublié d'intégrer autre chose que du fan-service dans son film, il nous... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Histoire d'un retour

Le titre originalement prévu, Histoire d'un aller et retour, est bien plus beau et lyrique que celui qui a finalement été retenu, La bataille des cinq armées, publicitaire, sans âme... En quelque sorte, c'était le signe annonciateur d'une conclusion qui a hélas perdu de son souffle épique. Car oui, le gros (et seul) défaut de ce dernier volet, c'est son absence de lyrisme épique. La bataille... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Peter, t'as le bide qui dépasse !

Attention, il n'y a que des spoilers dans cette critique, mais lisez la, elle peut vous éviter une déception. Il y a tellement de mauvais points dans cette bataille des 5 armées que je ne sais pas par où commencer. D’habitude, j’essaye de réserver quelques surprises à mes lecteurs, mais là, désolé. Il faut convaincre de ne pas aller dépenser de fric pour voir ça, alors on va spoiler... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées par Kira1

Beaucoup de choses à dire(en mal) Première chose: le dragon meurt au bout de 10 minutes de film, avant même l'apparition du titre du film!!! La mort du dragon aurait du être dans Le Hobbit 2, ça aurait eu plus de sens... Une technique à deux balles pour faire venir les gens en salles, mais c'est le Hobbit! Les gens seraient venus voir le film de toute façon! Deuxième chose: Tauriel ne sert à... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Kira1
Kira1 ·

La désolation de Peter Jackson

Après 10 ans et deux trilogies voilà que les aventures en Terre du Milieu s'achève mais elles le font dans la déception. Cette seconde trilogie n'aurait finalement pas du voir le jour en l'état, n’apportant finalement que très peu à la saga, elle à même fini par créer de grosses incohérences, à mon avis un diptyque aurait été plus judicieux et cela aurait été peut être meilleur si Jackson avait... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·