Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Lourd, paresseux, niais...

Voilà ce qui arrive quand Peter Jackson n'a plus de matériau sur lequel s'appuyer et qu'il doit inventer... J'ai rarement vu un tel enchaînement de répliques mièvres qui donnent envie de se couper les oreilles! "ta mère t'aimait plus que tout tu sais, plus même que la vie", "il n'y a qu'une seule issue pour toi: la mort! (+ on laisse 1/2 heure au héros pour réagir même après une réplique... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar thewind
thewind ·

La Fin du Voyage

Phénomène cinématographique de notre siècle, Le Seigneur des Anneaux a changé le Cinéma et la culture populaire comme l’avait fait Star Wars le siècle précédent. Carton critique et populaire, véritable coup de poker de la part de New Line Cinema qui fit là le plus beau all in de l’histoire des studios, la saga cinématographique adaptée de l’œuvre de J.R.R Tolkien fit d’un réalisateur inconnu une... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Et alors le nain, il ramasse la grosse pierre et il la lance sur le troll et puis...

Alors le dragon il bousille la ville, mais Barde il le tue avec une flèche noire. Et puis les réfugiés veulent aller dans sa caverne pour passer l'hiver, mais dans la caverne il y a Thorin qui est obsédé par l'or et ne veut pas les faire entrer. Après l'armée elfe elle arrive, elle veut récupérer des bijoux sous la montagne. Et puis l'armée des nains elle arrive pour protéger Thorin. Et puis... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Merci d'être là Legolas. Tu nous fais rêver...

Le Hobbit : un voyage inattendu, sans être mauvais, nous avait royalement fait chier. Une aventure pas vraiment passionnante, où on aurait pu se taper au moins 6 siestes sans problème. Le Hobbit : la désolation de Smaug, lui, nous avait bien plus emballé. Des scènes à la con mémorables (celle des tonneaux par exemple) et surtout un rythme un peu plus soutenu. Du coup, on attendait... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par FranceMHB

Hobbit 3 manque cruellement d'émotion (comme les 2 précédents d'ailleurs). Certains personnages meurent et on s'en fout malgré que c'est relativement bien joué. Des personnages ont été ajoutés pour le film par rapport au livre mais ils n'apportent rien au film, ils desservent même le film (humour potache). Ce côté léger pendant la bataille fait qu'on ne se sent pas impliqués. C'est beau, c'est... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar FranceMHB
FranceMHB ·

L'appel de l'or

Déçu. C'est comme cela que je suis sorti de la séance. Déjà il faut savoir que le jour d'avant j'ai été voir Interstellar que j'ai complètement adoré. Ce qui a donc place la barre plus haute qu'à la normale. Pour moi le premier problème: les clichés. Je ne me souviens plus si il y en avait autant dans les deux premiers mais pour moi celui-ci c'était trop. Je veux dire dans tous les films il est... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Skulaanfon
Skulaanfon ·

La désolation de Tolkien (No spoilers)

On en fait des caisses et des caisses. Un Légolas qui n'a rien à faire dans cette trilogie, des personnages rajoutés afin de rendre l'aventure moins "sexiste" et y coller du romantisme miteux, et des armées d'automates modélisés au CTRL+C CTRL+V. Il y a 13 ans sortait la communauté de l'anneau, le début d'une aventure épique qui nous a tous fait rêver pendant des années avec ses personnages... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar lgmontau
lgmontau ·

La fin ... la vrai

Voilà la fin du grande péripétie en puissance réunissant les hommes, les nains, les elfes et les orcs. On pouvait s'attendre à une fin EPIQUE comme dans le seigneur des anneaux mais que nenni ... Malgré les 48 images par seconde rendant le film fluide et les combats plus sympathique à regarder, la bataille finale est moins épique que je l'espérais. Le film se concentre plus sur les personnages... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar OESPR
OESPR ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par MrAmeni

Voilà, après 3 ans, c’est une nouvelle trilogie qui prend fin. Et qui, sans avoir à rougir, m’aura quand même biiiieeen moins marqué que le Seigneur des Anneaux. La structure de ce troisième volet est assez simple. Dès la première minute on retrouve la fin du 2e film, comme après une coupure de pub d’un an. C’est reparti pour un petit moment d’action, de flammes et de dragon (mon dieu que ce... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par Laura Emilie

Et voilà le dernier volet de la saga du Hobbit est enfin arrivé et je trouve que c’est toujours avec une certaine nostalgie que l’on découvre le dernier chapitre d’une aventure d’une telle ampleur. Alors entre temps, j’ai eu l’occasion de lire le roman de J.R.R. Tolkien “Bilbo le Hobbit" parce que j’étais bien trop curieuse de connaître la fin avant de voir le film, je voulais surtout savoir ce... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·