Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Le Hobbit : la Bataille des fonds verts .

Voilà, on y est , le dernier chapitre qui clôt une saga de 6 films, une saga qui aura marqué le septième art que l'on aime ou pas. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées aurait du être ce que l'épisode 3 de Stars Wars est à la Prélogie. C'est à dire un excellent film comparable à la trilogie originale. Ce n'est finalement qu'une conclusion parfois épique mais surtout bâclée. J'avais beau... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·

Hobbit 3

C’est clairement le volet de trop, il comporte le plus de longueurs. Néanmoins on peut relever une bonne scène, celle de l’attaque du dragon sur Lacville, malheureusement trop vite expédiée. L’histoire a peu de substance et d’enjeux et peine à nous captiver. L’arkenstone autour de laquelle se noue l’histoire disparaît à un moment sans qu’on sache ce qu’elle est devenue… Certaines scènes sont... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar abscondita
abscondita ·

La Bataille des Cinq Randoms

J'ai pu voir le deuxième puis le dernier film de la trilogie aujourd'hui. Inutile de faire semblant, je n'ai pas aimé les trois films centrés sur le Hobbit Bilbon. Je ne jugerais pas la qualité de l'adaptation, car je n'ai pas lu le bouquin. Mais bon, il est évident qu'il est impossible d'arriver à la profondeur du Seigneur des Anneaux Il y a tout de même des qualités, qui... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

La soif de l'or

Après avoir filmé son aventure à hauteur d'homme dans les deux premiers opus, Peter Jackson renoue avec l'épique du Seigneur des Anneaux et conclut en beauté sa saga du Hobbit. Il clôture d'abord l'intrigue liée à Smaug par un déluge de flammes déferlant sur Lacville et un duel tout en tension, hélas un peu court à mon goût. Cela sera d'ailleurs le seul mauvais point du film. Peter Jackson... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La Bataille pour que je reste voir le film

Cet article est labellisé H for Honest et S for Spoilers (GROS SPOILERS). Il était une fois une trilogie réalisée par Peter Jackson, dont le dernier opus « La Bataille des 5 Armées » est sorti hier. Il était une fois une fan déçue par un des films se déroulant dans la Terre du Milieu… Faire une trilogie adaptée d’un petit bouquin comme le Hobbit… c’était un pari. Trop risqué. Car la lourdeur et... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Deus ex machina : Le film

Ah le seigneur des anneaux, son ambiance épique et poétique, ses paysages sans fins traversé au gré de musiques enchanteresses, vous avez aimé cette ambiance, cette maestria dont avait fait preuve Peter Jackson pour adapter les livres de tolkien ? Et bien vous pouvez cordialement ALLER VOUS FAIRE METTRE. Je ne sais pas ce qu’à éprouvé le réalisateur en réalisant sa seconde trilogie, entre un... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Dovakhiin !

De la même façon que les fans d'Olive et Tom n'ont pas été impressionnés par le but de Zlatan Ibrahimovic face à l'Angleterre, les joueurs de Skyrim ne sont pas surpris par Le hobbit : la bataille des cinq armées. Au contraire, tuer un dragon en 5 minutes, c'est pas très glorieux ! En plus, Bard ne connaît même pas la technique pour dégommer le boss final. Il lui... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Kevin R
Kevin R ·

Immersion totale

- PAS DE SPOILER - Contrairement à la plupart des critiques, j'ai trouvé ce dernier opus particulièrement prenant. Certes il est long, très long (près de 2h30), Peter Jackson aurait pu - et aurait du - tourner Le Hobbit sur deux films et non trois. Mais, pour moi (et cela n'engage que mon humble avis), le "dernier chapitre" est une immersion totale. Dès le début du film, l'attaque de Smaug sur... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Indy Jones
Indy Jones ·

Hé Peter ! Les stéroïdes ça donne de gros muscles mais ça rend stérile. ;-)

La trilogie du Hobbit a été artificiellement gonflée. Ca se ressentait déjà dans les premiers épisodes par l'ajout soit de blablas inutiles, soit de scènes inutiles et par une intrigue secondaire sur la résurrection de Sauron. Résurrection de Sauron qui était censée être découverte pendant la trilogie du SdA mais apparemment on s'en balek. J'y reviendrais un peu plus tard.... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar ghyom
ghyom ·

Sempiternelles et insupportables incohérences...

Les paysages sont magnifiques (la Nouvelle-Zélande est décidément un beau pays), les décors grandioses. Les costumes et maquillages sont extrêmement soignés. Les armes et armures tout à fait crédibles. L'univers fantastique en général est réaliste à souhait et a permis d'installer une trilogie du Seigneur des Anneaux légendaire. Mais que s'est-il passé entre les deux trilogies ? Certes, Bilbo... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Apostille
Apostille ·