Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Une trilogie, sans génie.

Après deux premiers volets longs et ennuyeux, aux dialogues aussi plats, que la romance entre Tauriel et Kili. Peter Jackson clôt sa seconde trilogie inspirée des oeuvre de JRR Tolkien et fait regretter la précédente, qui reste supérieure à celle-ci. Après le clap de fin frustrant et énervant dans le second volet, on reprend l'histoire avec Smaug se dirigeant vers Lacville. Ce départ en fanfare... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Thorinpocalypse !

Comme l'a déjà dit le monde entier ce film est certainement le plus mauvais de la trilogie, c'est tellement dommage puisque son réalisateur avait carte blanche pour créer SON univers, au lieu de ça on a ce gloubiboulga de scènes ennuyeuses aux traits comique sur un fond dramatico-épique... BEURK ! Alors déjà il gâche la scène d'exposition du film, qu'il torche en 10 minutes chrono(24... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Le_Guide_Barbu
Le_Guide_Barbu ·

Un final moyen (avec spoilers)

Tout d'abord, je précise que cette critique spoile le film. Je précise également que je suis un grand fan de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, qui est pour moi une œuvre magistrale du cinéma et qui compte des scènes mémorables. La trilogie a évidemment sa place dans mon top 10, si un jour je me décide à le faire. La trilogie du Hobbit peine à me convaincre, malgré un premier film excellent... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

The Last Goodbye

C'est fini. Fini le Tolkien à l'écran. A l'avant-première du 4 décembre à Paris, nous avons hurlé de joie, de tristesse. Parce que ce dernier volet est le meilleur de la trilogie, et se rapproche tant soit peu du Seigneur des Anneaux. De réels moments d'émotion sont instaurés. Du fan-service de tous les côtés (la discussion entre Legolas et son père à la fin du film a fait hurler de joie toute... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par Ygor Parizel

Ce troisième et dernier volet de la saga Le Hobbit est clairement le moins palpitant. Le scénario est moins complexe et varié l'ensemble du récit se déroule dans les mêmes lieux. Un gros chapitre de ce film est dédié à la bataille du titre, beaucoup de scènes de combats mais pas super crédible mais en fantasy. Niveau effets spéciaux et décors on n'est pas dépaysés, c'est toujours aussi bien... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

La dernière étape

Voila, c'est terminé. Je me souviens il y a 5 ans quand j'ai appris le projet du Hobbit, plutôt celui d'une suite dérivé du Seigneur des Anneaux, Trilogie mythique reprise de l'oeuvre de Tolkien dont j'étais tombé littéralement amoureux. Le seul regret que j'avais c'était de n'avoir pu suivre les films au moment de leurs sorties. Avec The Hobbit, j'avais l'occasion de suivre de nouveau et de... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

"Aller va t'en, et ne reviens jamais ! "

Avec le premier j'avais voyagé, avec le deuxième c'était plus compliqué, car plusieurs aspects du films m'ont dérangé, mais il demeurait pour autant un film agreable (Smaug I love you). Mais en ce qui concerne la bataille des cinq armées (waouh quelles armées..) ça ne s'est pas passé de la même façon. Je n'ai absolument rien vu d'epique dans ce film pour ma part... Aucun frisson, aucune émotion,... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Hastalavista
Hastalavista ·

Le voyage qui tombe à l'eau...

C'est dommage, c'est tellement dommage! Je suis allée voir ce film conquise par avance. Des elfes, des nains, un Hobbit, la Terre du Milieu, ouiii!!! J'étais du côté de Peter Jackson avant même d'avoir posé mon fessier sur le doux tissu rouge d'un siège de cinéma moelleux. Je n'aurais pas dû être si confiante. Je le voyais venir. J'en avais peur. Mais je me disais que Jackson serait... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·

La Terre du Milieu façon Marvel

L'an dernier nous avions entamé l'année avec un revisionnage de tous les Harry Potter, bien après avoir lu les livres avidement et chié allègrement sur leurs adaptations ciné. Cette année, on se tente la trilogie du Hobbit. Ceci m'a permis de revisiter mes précédentes critiques du premier (à la hausse) et second opus (limite à la baisse). Je n'avais d'ailleurs même pas vu ce troisième film au... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar kry
kry ·

Civil War

Ben pour le coup, y a pas tromperie sur le titre... la bataille des 5 armées... alors effectivement ça va parler de cette fameuse bataille... et un tout petit peu de Smaug qui se fait finalement dégommer relativement vite et aussi un petit peu sur des trucs qui tourne autour, histoire d'avoir quand même un semblant de liant avec LotR et le reste. Passons sur le débat du pourquoi 3 films, la... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar TK-475
TK-475 ·