Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Le Hobbit n'avait plus rien à raconter

Après 2 épisodes réussis, on attendait de l'ultime volet du Hobbit une fin à la hauteur du reste mais malheureusement la déception est très importante. Explication : Au tant rentré directement dans le vif du sujet, le gros point noir de ce volet est le scénario, contrairement au Seigneur des anneaux qui s'étale sur 3 livres conséquent et autant de films l'histoire du Hobbit ne tiens que sur un... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

La déception de 2014...

J'attendais le film de pied ferme après le deuxième opus plutôt réussi. Quelle déception : problèmes de montage, scènes d'action plus ridicules les unes que les autres... Bref, Peter Jackson a définitivement épuisé le filon Tolkien. Si j'osais, je dirais qu'il commence même à prendre ses fans pour des buses, posant ça et là des jalons pour une version longue, disponible seulement en bluray... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

La fin du voyage.

Déçu. Dur de commencer comme ça mais je suis déçu. Parce que le film commence d'une façon très bâtarde (on se doute bien qu'on va pas voir le troisième volet sans avoir vu les deux premiers,mais quand même...) et qu'il n'est qu'une accumulation en roue libre de scènes de combats chorégraphiées. J'en viens à me demander si j'ai perdu l'envie enfantine de découvrir la terre du milieu sur grand... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Attention SPOIL pour ceux qui n'ont paslu le livre... (critique sous reserve de modifs, en général j

Je débute cette critique par un tonnerre d’applaudissement a Peter Jackson qui termine cette saga magnifiquement bien. Dés les premières secondes on reste bluffé par les effets spéciaux qui sont dans la lignée des deux précédents volets. j'ai bien aimé l'ajout de monture c'est tout a fait original. Le cousin de Thorin chevauche un porc et les nains sont amenés a monter des des bouquetins ainsi... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Destroyer1985
Destroyer1985 ·

ma critique

J' ai donc vu cette dernière parties en HFR 3D et comment dire cela … plus jamais , par tous les démons de Diablo , plus jamais ça ! Il ma fallut trente minutes pour m ' habitué à cette «  technologie «  tout droit mis en œuvre par la génération Final fantasy 7 pour séparé les vieux cons de la jeunesse … Tous le monde ce souvient du final de la «  désolation de Smaug «  ou le Dragon volait vers... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar darklinux
darklinux ·

La fin d'une histoire

C'est avec plaisir que nous avons assisté à cette avant-première, ce dernier film n'invente rien, il termine la trilogie sur un film qui n'a rien d’extraordinaire mais Peter Jackson est fidèle à lui-même. Il nous offre ce film parfois WTF tout en suivant l'histoire (il faut quand même relativiser) et en restant sobre pour le grand public (ce qui est le plus dommage) mais ce dernier épisode reste... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar TheTazher
TheTazher ·

Ultime voyage en Terre du Milieu

Voilà c'est fini.... Vu en avant première mardi soir; le voyage en Terre du Milieu sublimement mis en image par P.Jackson il y a 13 ans s'achève avec ce dernier volet de la trilogie du Hobbit... Que dire sur ce troisième volet? Donc on suit à nouveau notre fine équipe où on l'avait laissé avec un dragon pas très content... SPOIL après la mort du dragon tué par Barde, l'aventure n'est point... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Marcellus_Wallace
Marcellus_Wallace ·

Mais non, c'est possible de faire ça...

Voilà, ce film est tout simplement pourri... Les effets spéciaux craignent du slip, les acteurs sont mauvais - exception faite de Martin Freeman, qui s'en sort encore avec les honneurs - les décors sont nazes, la narration est chiante à mourir, les batailles mal dirigées, et vas-y qu'on délaye tout ce qu'on peut pour faire 3h de film... Point positif : la connaissance qu'a Peter Jackson du... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par caiuspupus

Voilà, c'est fini...La bataille des 5 armées vient clôturer la trilogie du Hobbit, et fait le trait d'union définitif au Seigneur des Anneaux. Pendant 2h40, on en prend plein les yeux avec une grande bataille épique, pleine de rebondissements, d'actions spectaculaires, jonglant entre les différentes scènes où se trouvent les protagonistes les plus importants, nains, elfes sylvains, orques, hommes.... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Un bon Hobbit.

Ce Hobbit ne fait pas la même erreur que le premier en étalant à donf l'histoire du livre, tout est bien réparti, c'est bien filmé. Rien est génial mais rien est mauvais en même temps, le film se permet quelques retournements et audaces bien glissés dans cette fin de saga encadrée par une action assez dantesque. Franchement j'ai passé un bon moment. A revoir sans déplaisir. Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar TheBobineDemon
TheBobineDemon ·