Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Le Hobbit Épisode III : La bataille fantôme

Ça y est c'est terminé, après un premier volet trop fidèle au livre, un second, hommage à Benny-Hill, on retrouve l'ultime épisode, qui fermera définitivement la trilogie du Hobbit. En tout cas on peut l'espérer, aussi bien pour nous que pour Jackson. Apothéose d'une incohérence cumulée depuis deux ans, on peut difficilement en vouloir que le film s'emmêle les pinceaux et essaye de réparer... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Ector Lavoisier
Ector Lavoisier ·

Mais au fond, quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise trilogie ?

Oh, oh, oh, je l'attendais celle-là. Je l'attendais celle-là ! Bon d'abord, prenons la mauvaise trilogie, le Hobbit, et la bonne trilogie, hic... Le seigneur des Anneaux. Nan mais, la mauvaise trilogie, elle adapte un livre de fantasy, et elle y met des grands effets spéciaux, voilà quoi. Alors que la bonne trilogie, bah elle adapte des livres de fantasy, elle y met des grands effets spéciaux...... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Captain_Bravo
Captain_Bravo ·

Le Hobbit : où ça ?

*** SANS SPOILER *** Un bilan assez mitigé après l'avant-première d'hier soir au Grand Rex. Bon déjà parlons du contexte qui fâche : je déteste les gens qui rient TRES FORT, j'ai été servie, je déteste les gens qui poussent les fauteuils, j'ai été servie, je déteste les gens qui demandent à leur copain de lui rappeler le nom des personnages, l'intrigue du Seigneur des Anneaux, ce qu'il va se... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Adora63
Adora63 ·

La bataille des mille scènes ridicules

Je spoil sans honte et avec amour même. Je pense que vous l’aurez compris, je suis du genre bon public. Mettez-moi devant les yeux de belles images et une histoire un peu prenante et je n’aurai quasiment rien à redire. Alors c’était un peu étonnant de voir que j’avais déjà trainé des pieds devant le deuxième volet, long, trop long, on sentait bien qu’il était là pour combler. Au moins ce... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Helixis Felis
Helixis Felis ·

Pas tout à fait Degolas

Que dire de ce troisième volet de la trilogie du Hobbit, réalisé une nouvelle fois par Peter Jackson ? Autant le premier volet constituait une sorte d'entrée en matière exceptionnellement détachée du Seigneur des Anneaux et réussie, autant le second avait déjà un goût de réchauffé, seulement sauvé par Smaug, autant ce dernier n'est qu'une accumulation d'épique. On l'aura lu, on l'aura compris,... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Soma96
Soma96 ·

Hollywood en Terre du Milieu

Quelle déception pour ce dernier opus censé clore les aventures au cinéma de la Terre du Milieu. Attention SPOILERS ! Autant l'aspect grandiloquent du Retour du roi était contrebalancé par une certaine émotion et une tension palpable, autant la bataille des cinq armées rate le coche. Alors, certes, les moyens sont là: avalanche d'effets spéciaux, actes et acrobaties épiques, retournements de... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Peter, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Décidément je ne comprend pas, mais alors vraiment pas ... Est-ce du fan service ? Non visiblement pas, si non il y aurait bien plus de détails sur l'univers de Tolkien. Est-ce la volonté de faire une oeuvre originale ? Non plus car l'histoire est convenu dès le début et suit très clairement la trame de base. Mais alors Peter, qu'as tu voulu faire ? Je suis désolé mais la seule réponse que je... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Jericho Mentayeb
Jericho Mentayeb ·

La fin du (long) voyage très attendu

Si je devais utiliser deux mots pour dire mes reproches au film, ce serait "long" et "bâclé". Ça peut paraître paradoxale d'employer ces 2 termes ensemble, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Le film est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter. Résultat les scènes sont souvent très étirées dans le temps et ça fini par en devenir ennuyeux. Tout n'est pas a jeter bien évidement,... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Adrien Tevelle
Adrien Tevelle ·

Critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées par Wolvy128

Le précédent opus s’étant arrêté pile au moment où Smaug plongeait sur Esgaroth, c’est donc tout naturellement que celui-ci s’ouvre sur le face à face attendu entre Bard (Luke Evans) et le dragon. Une introduction haletante et efficace qui lance idéalement ce dernier chapitre. Néanmoins, par la suite, Peter Jackson étire par contre un peu inutilement les différentes intrigues menant à la... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

One last time

Dernier voyage en terre du milieu. Aux dernières nouvelles, la situation sur place n’était pas brillante. Un dragon en liberté, un magicien en cage, une armée d’orques sur le pied de guerre et un nain prêt à se taper une elfe. Alors mon bon vieux Peter, comment t’as réglé tout ça ? Plutôt pas mal, au début en tout cas. La première demi-heure est sans doute la meilleure partie du film.... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Caïn
Caïn ·