Qui veut gagner Erebor?

Avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Memento_Mori
Critique publiée par le

Ça y est, c'est terminé, le périple des 13 nains et du petit Hobbit Bilbon s'achève...

Que doit-on retenir de cette trilogie du Hobbit? Et bien que la trame scénaristique du livre nécessitait seulement deux films pour être racontée. Mais vous n'allez pas m'entendre me plaindre de cet état de fait, car soyons honnêtes à part les deux trilogies de la Terre du Milieu, la fantasy est très peu représentée au cinéma. Alors je pardonne aisément les quelques longueurs des deux premiers films...

S'agissant de ce troisième opus, mes espérances ont été comblées. Le métrage fournit son lot de tensions et de morceaux de bravoure. La direction artistique est d'un niveau exceptionnel et compense aisément les petites faiblesses du scénario.

Venons-en au nerf de la guerre, la bataille des cinq armées tient ses promesses et la décision de Peter Jackson est de ne pas trop se concentrer sur des plans d'ensemble mais de plutôt de suivre le destin des héros dans cette bataille est la bienvenue.

Au final, la trilogie Hobbit se hisse au niveau de son aînée, Peter Jackson rend justice à l'oeuvre de Tolkien et j'aimerais vraiment que d'autres réalisateurs prennent exemple sur lui pour nous proposer des œuvres de Fantasy ambitieuses, car après tout c'est ce que de nombreux spectateurs attendent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Memento_Mori a ajouté ce film à 2 listes Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Autres actions de Memento_Mori Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées