Au départ, je ne m'étais pas vraiment branché hobbit quand ils sont sortis, je me suis dis que je les regarderais plus tard en téléchargement mais quand j'ai vu la BA de la " bataille des 5 armées", je me suis dis que ça allait être épique et je devais voir ca au cinéma ( avec le trio)
Et ben je dois dire, que je n'ai pas du tout été déçu par cette trilogie, bien au contraire.
J'ai aimé tout comme le seigneur des anneaux.

Concernant le film en lui-même, je n'ai pas été déçu, l’histoire reprend bien au moment au Smaug quitte le château, les derniers moments ou l'on voit Smaug sont énormes. Je pense au moment ou ils marchent dans la ville et ou l'on voit parler avec l'homme.
Pour ma part, il meurt trop vite, en même pas 15 minute de film c'est plié et on ne parle plus de Smaug donc bon dommage.
Après concernant les scènes de combats, elles sont bonnes on peut dire, certaines scènes sont abracadabrantesque comme la scène avec Legolas ou d'autres scènes irréalistes mais bon c'est de la fiction donc bon ils peuvent se permettre ça.
Quand on voit la scène avec Legolas, on ne peut s’empêcher de sourire car c'est vraiment abusé.
Les combats avec Azogue et son bras droit sont énormes.
Quand on voit Azogue et Taurin sur la glace, on sait que l'on va avoir un sacré combat et qu'on ne va pas être déçu du casse croûte.
J'ai été un peu surpris lorsque je vis Azogue sous la glace ne bougeant plus mais lorsqu'il revint à la surface, je me suis demandé ou était passé le bloc de pierre qu'il avait au début et qui l'avait fait sombrer.
Mais bon, on va rien dire et on supputera qu'il l'a enlevé quand il était dans l'eau.

Concernant la fin du film, j'ai été un peu triste que Kili ( je suis pas sur pour le nom) soit mort car j'aurais bien voulu qu'il vive son histoire avec l'elfe mais bon, les scénaristes n'ont pas voulu le laisser vivre, dommage pour ca mais ce n'est qu'un détail.
Quand Bilbon rentre chez lui à la fin, c'est assez comique car tous les objets de sa maison étaient en train d'etre mise en vente donc +1 de ce coté là mais parallèlement à ce bon point, j'en attribuerais un négatif concernant le fait qu'il n'y a pas eu assez de lien avec le Seigneur des anneaux à la fin lorsqu'on aperçoit Bilbon vieux.
On a l'impression que tout est fini alors que non bien au contraire.

Au final, un film à voir si vous aimez la fiction et si vous aimez les histoires de la Terre du Milieu.
Un bon film qui dans son ensemble passe bien et qui met l'eau à la bouche concernant les aventures de Fredon Saquet par la suite.

Au revoir, maître cambrioleur ^^

le 13 déc. 2014

D'autres avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Vivienn

Legolas Tout-Puissant

Le grand débat qui restera quand à cette adaptation des aventures de Bilbon Sacquet au cinéma, c’est bien sur celui de son découpage. Trois films de deux-heure trente à trois heures étaient-ils une...

le 1 déc. 2014

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Gothic

♫ Tolkien’ Bout a Revolution ♫

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] Suite et fin des aventures de Bilbo en Terre du Milieu. Après "Un voyage inattendu", plutôt attendu et convenu justement, et une "Désolation de Smaug" plus surprenante,...

le 21 déc. 2014

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Tais-toi !

Ma critique

Ce film est véritablement une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux, c'est très bien joué. Que dire du duo Reno Depardieu qui est tout simplement...

le 17 mai 2015