Le Hobbit: La Bataille des Cinq Poneys

Avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Pain_Au_Lait

Ce film est la rallonge la plus longue et ratée que Peter Jackson aurait pu faire pour The Hobbit. Qui devait, rappelons le, n'être que deux films.
Après un énorme Cliffhanger basé sur Smaug ( à la fois dans le 1 et dans le 2) Jackson nous le fait mourir en 10 minutes de film (même si, je suis d'accord, il meurt en 1 voir 2 lignes dans le livre).
De plus Jackson nous a totalement réécris le livre, étant surpris à l'arrivée de Legolas et de Tauriel dans La désolation de Smaug, puis outré au moment de l'histoire d'amour entre Fili et la susdite elfette j'ai été détruit par l'apparition "Matrixienne" de Legolas au moment de la bataille finale ...
Passons outre Alfrid le Sidekick qui se veut rigolo mais qui rend les moments sensés être comiques en moments gênants.
Rajoutons des combats partant tous du même modèle où le méchant passe plus de temps a dire "Oulala tu va mourir" plutot qu'à combattre, puis ou il se bat puis ou il y a un retournement de situation puis ou le gentil gagne.
Puis saupoudrez le tout de drama à la Twillight du genre "le seul vrai amour c'est celui qui est dans ton coeur Bella" ou "Mais pourquoi l'amour est il aussi difficile a supporter ? Edward"
Et vous obtiendrez The Hobbit 3
Ni à voir, ni à revoir.