Subjectivité quand tu nous tiens!

Avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar veryblacksheep
Critique publiée par le

Spoil pour les rares hurluberlus qui n'auraient pas vu "Le Seigneur des Anneaux"

Legolas: "Mince, j'ai plus de flèches dans mon carquois et ma belle (qui en a rien à carrer de ma vie mais que j'aime quand même parce que c'est le seul elfe femme qui vive dans la forêt noire) va mourir, une falaise m'en sépare et aucun aigle à l'horizon. Que faire? Le temps presse, je désespère... Oh chic un troll pile en dessous de la tour sur laquelle je suis perché! J'ai une idée, je vais lui sauter dessus, lui planter mon épée dans la tête, m'en servir comme d'un joystick, même si je ne sais pas ce qu'est un joystick, le guider sur la tour qui se trouve pile au bord de l'infranchissable falaise, faire tomber la tour, l'utiliser comme pont, m'y battre contre une créature dégueulasse jusqu'au moment ou plus rien ne tiendra, sauver ma peau in extremis en sautant sur des rochers "Mario style" et ne plus apparaitre à l'écran parce que Peter Jackson va se souvenir qu'en fait, j'ai rien à faire dans cette histoire et qu'il serait temps de trouver une fin à toute cette cacophonie en remettant le focus sur Thorin"

Gandalf, après avoir bruyamment nettoyé sa pipe durant 5 minutes (scène que j'ai adoré. Probablement la meilleure du film et je suis sérieux) : "Attention Bilbo! Les anneaux de pouvoir ne sont pas à prendre à la légère. Sur ces bonnes paroles je te laisse rentrer chez toi, prend bien soin de toute ta petite famille, il faut que je parte faire des trucs de magiciens ailleurs en Terre du milieu. PS: Je vais revenir dans 60 ans et dans le cas totalement improbable où l'on ferait une adaptation cinématographique de nos aventures, je ne pourrais qu’apprécier que tu fasse comme si je n'avais jamais prononcé cette phrase, elle me ferait passer pour un gros faisan qui ne s'inquiète même pas des objets ultra-puissants que pourrait posséder un hobbit bedonnant"

Mon troll fini je dois dire que j'ai adoré le film. Je l'ai regardé en vo dans un IMAX 3D et mon voyage en Terre du milieu était un plaisir des plus immenses. Au final c'est là que réside le cœur de ce genre de films.

J'admets par contre qu'étant un fan inconditionnel de TLOTR, je ne sais pas me montrer totalement objectif. Dans l'absolu, je ne peut pas vous conseiller ce film, ni même la trilogie du hobbit d'ailleurs mais l'ensemble de l'adaptation filmique de l’œuvre de Tolkien (En version longue pour les trois plus vieux films, s'il vous plaît)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 378 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de veryblacksheep Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées