Et quand il n'y en a plus, y en encore.

Avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Hortasio
Critique publiée par le

La bataille des cinq armées est la conclusion de la trilogie de l'hobbit. Le dragon meurt, Thorin est roi de la montagne et une guerre éclate entre les elfes, nains, humains et les orques se défient pour conquérir la montagne lieu stratégique de la terre du milieu. Ce 3ème acte est donc une gigantesque bataille pour en finir avec la saga de Tolkien.

C'est à couper le souffle, artistiquement il se dégage une ambiance semblable à celle de la trilogie de l'anneau, la mise en scène est d'une virtuosité folle et magnifie cette bataille qui envoie du lourd. La musique du grand Howard Shore est bonne, mais pas aussi grandiose que son chef-d'oeuvre le seigneur des anneaux. Dans les trois films du Hobbit on revoit des moments semblables à son ainée ce qui peut faire sourit le fan mais c'est un manque d'ingéniosité. On ressent le manque d'imagination et on reprend donc des scènes pour combler les trous. Une ou deux ça va mais il y en a trop.

Quand tout semble perdu, hop! une alliée apparaît comme par magie et ça se répète à tellement de reprise que ça en devient presque burlesque, et le comble c'est les aigles qui une fois de plus sont les sauveurs de la terre du milieu, sans eux on se demande comment tout cela se serait passée sans eux. Legolas a les meilleures scènes du film, un petit clin d'oeil qui est le bienvenu. on se demande encore quel est le rôle de Tauriel, et deux ou trois autres protagonistes qui n'apportent rien à la quête de Bilbo. Ces anachronismes voulus sont superflus et n'ont pas comme seule fonction rallonger le récit, c'est ridicule...

Une bonne conclusion à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre si on ne tient pas en compte la grosse couche de l'histoire qui en plus d'être inutile est mauvaise. Les versions longues combleront peut-être ces doutes à voir une fois les 3 actes mirent bout à bout.

On quitte la terre du milieu avec ce Hobbit la bataille des cinq armées quelle joie ce fut ces 15 longues années merci P. Jackson.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
2 apprécient

Hortasio a ajouté ce film à 5 listes Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Autres actions de Hortasio Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées