Quand Tolkien meurt une deuxième fois!!!

Avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Eldar33

Que dire ??? Il y a des films qu'il faut mieux oublier rapidement. Une catastrophe cinématographique, un désastre artistique, une honte tout simplement!!! Faire un film de 2heures24 à partir d'une quinzaine de pages ... c'était déjà compliqué mais lorsque le burlesque, le baroque et les scènes de série Z s'en mêlent, je fuis, je pleurs, je dis POURQUOI ??? Que dire de la fin ??? Longue : vingt minutes à attendre le générique pour fuir le cinéma en me disant non, vraiment, plus jamais ça ... Peter Jackson avait sublimé Tolkien avec le Seigneur des Anneaux, il l'a enterré avec le Hobbit. Un film qui une fois de plus n'a qu'un seul but : faire de l'argent, répondre à un public inculte avide de phrases creuses, d'images de synthèses, de scènes où la passion du réalisateur pour l'oeuvre de Tolkien a disparu. Ce cycle se termine, enfin, il est dur de voir un réalisateur pervertir ainsi un mythe de la littérature fantastique mais avec un peu de chance il ne retouchera plus jamais à l'oeuvre de Tolkien.

Autres actions de Eldar33 Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées