Affiche Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Film de (2014)

« Si c’est cela l’amour, alors je n’en veux pas »

La trilogie du Hobbit s’achève sur un film loin d’être à la hauteur de mes espérances. Treize ans après La Communauté de l’anneau, Peter Jackson nous livre un dernier opus très éloigné de ce dont il nous a habitué. Bref j’ai été déçu… Les incohérences du film m’ont particulièrement déplu. Lorsque Thranduil demande à Legolas de partir trouver un... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le sacrifice de Jackson sur l'autel du pognon

17 Février 2015. Voilà désormais 2 mois que le film est passé devant mes yeux. 2 mois et aujourd'hui, alors que je revois l'affiche, je me rend compte d'une chose assez surprenante. Je n'ai qu'un vague souvenir du dernier volet du Hobbit, et de la trilogie en générale. Un vague souvenir. Là où chaque seconde du Seigneur des Anneaux transpire aux travers les pores de ma peau,... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Hobbitersweet Symphonie

Ne nous leurrons pas, le film est loin, très loin d'être bon. C'est peut-être même le plus faible de la nouvelle trilogie et, à ce titre, des six films réalisés par Peter Jackson consacrés aux aventures pédestres des hobbits. Néanmoins il constitue la dernière incursion du spectateur dans l'univers de Tolkien, dans cette Terre du Milieu au bestiaire incroyable peuplée d'elfes, de nains, de... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar blig
blig ·

Le détour du Roi

J’avais une vision des terres du milieu héritée d’une trilogie apparemment déjà terriblement désuète. Issue d’une époque lointaine, donc, puisqu’on y filmait encore les décors du pays dans lequel on se rendait pour en capturer les paysages spécifiques (comprenez : pour les filmer), cette trilogie qui se voulait fédératrice malgré les concessions avait au moins le mérite de la cohérence. Quant à... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La Folie des Grandeurs

Version Longue : Dix années ainsi que deux trilogies après avoir commencé à se frayer un chemin en terre du milieu, Peter Jackson l'achève avec la dernière aventure du Hobbit, reprenant là où il s'arrêtait dans La désolation de Smaug et ce combat terrible face au... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

♫ Tolkien’ Bout a Revolution ♫

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] Suite et fin des aventures de Bilbo en Terre du Milieu. Après "Un voyage inattendu", plutôt attendu et convenu justement, et une "Désolation de Smaug" plus surprenante, de par la présence du fameux dragon, sous une forme étincelante il faut bien le dire, il décombe – et incombe (et Fondcombe ?) à la "La Bataille des Cinq Armées" de conclure la nouvelle trilogie en... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Gothic
Gothic ·

Piques, épique au kilogramme.

Rallonge multiprise Ce n’est un secret pour personne, le Hobbit devait au départ tenir en deux opus. La rallonge ici proposée a autant satisfait les exploitants qu’inquiété les amateurs de la Terre du Milieu, et à raison. A peine plus raisonnable que les précédents dans sa longueur (2h25), le film n’a clairement pas grand-chose à raconter, et travaille sa dynamique sur un déséquilibre qui lui... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le destin de la montagne

[**** Critique SANS SPOILERS***] C'est non sans grand plaisir que j'ai pu assister ce soir à l'avant-première mondiale de la conclusion de cette grande fresque de Fantasy, démarrée en 2001 sur nos grands écrans, sous l'égide du grand fou rêveur qu'est ce cher Peter. Je tiens à préciser avant toutes choses que malgré les défauts qui parsèment les deux premiers opus de cette deuxième trilogie,... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Le Hobbit, ou la gloire de Michel

Les commentaires ci-dessous sont extraits des bonus de l’édition spéciale de la version longue collector de la version longue blu-ray 3D remasterisée 78 Disques des 6 films de la Terre du Milieu de Peter Jackson. En plus y a un anneau plaqué or offert avec et un code réduction spéciale (à utiliser lors de la sortie du prochain coffret collector) « On en a pas parlé pendant la promo du film. On... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Tardubious
Tardubious ·

Legolas Tout-Puissant

Le grand débat qui restera quand à cette adaptation des aventures de Bilbon Sacquet au cinéma, c’est bien sur celui de son découpage. Trois films de deux-heure trente à trois heures étaient-ils une nécessité ? On sent bien évidemment le désir qu’ont eu Peter Jackson et ses producteurs de tirer sur la corde, à la fois pour faire plus d’entrées (et ainsi rentabiliser les coûts pharaoniques du... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Avatar Vivienn
Vivienn ·