À la fin du film, une larme au niveau des yeux et un petit sourire dans les lèvres. Sous l'immense plaisir d'avoir découvert ce dernier opus, mais aussi un chagrin dû à la fin de cette belle histoire. Quand on s'attache à un film, les fins sont toujours difficiles.

Je ne suis pas un critique de cinéma et je ne vais pas vous faire une dissertation sur la qualité de la prise ou du scénario. (surtout que je pense que ce serait trop nul et je manque de temps)
Pour moi, HOBBIT, c'est un monde où tu rêves, tu te mets à la place des personnages, tu découvres leur univers, tu partages leurs émotions, ce qui crée un attachement au film. À la fin, tu sais que c'est vraiment la fin et que tu n'auras pas droit à une suite, et tu tombe dans un vide, tu ne sais pas quoi faire, c'est comme ci toute ta vie était basés sur le film, tu perds tes repères. Il te faut quelque heures pour essayer de reprendre le dessus sur le film et revenir dans ta vie réelle.

Et tu te dis que tu n'oublierais jamais ce petit Hobbit ...
Ugur_Yrtsvr
10
Écrit par

Créée

le 11 déc. 2014

Critique lue 210 fois

1 j'aime

Ugur Yrtsvr

Écrit par

Critique lue 210 fois

1

D'autres avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Vivienn
3

Legolas Tout-Puissant

Le grand débat qui restera quand à cette adaptation des aventures de Bilbon Sacquet au cinéma, c’est bien sur celui de son découpage. Trois films de deux-heure trente à trois heures étaient-ils une...

le 1 déc. 2014

189 j'aime

10

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Gothic
4

♫ Tolkien’ Bout a Revolution ♫

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] Suite et fin des aventures de Bilbo en Terre du Milieu. Après "Un voyage inattendu", plutôt attendu et convenu justement, et une "Désolation de Smaug" plus surprenante,...

le 21 déc. 2014

166 j'aime

43