Affiche Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Critiques de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Film de (2013)

Jackson Five

Je ne peux pas. Je ne veux pas. Noter plus bas est trop difficile, je ne peux pas m'y résoudre. Oui, je suis un fanboy total de l'univers de la Terre du Milieu depuis que mes yeux se sont posés sur les livres. Oui j'ai adoré les adaptations de Peter Jackson de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Si le premier épisode du Hobbit m'avait laissé sur ma faim, le deuxième annonce une chute... Lire la critique de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Les Schtroumpfs et le Cracoucass

Moi qui trouvais depuis quelques temps que l'esthétique des films de Jackson se tournait de plus en plus vers le vidéo-ludique, on peut dire que j'ai été sacrément servi... Y a le niveau de la forêt où il faut éviter les pièges de soie, le niveau de la montagne où il faut gravir des escaliers rigolos, le niveau des tonneaux où il faut soit se cacher dedans, soit sauter de l'un à l'autre sans... Lire la critique de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

L'indicible charme des terres du milieu

Il y a chez moi quelque chose d’inexplicable avec le cinéma de Jackson. Je pourrais faire une liste longue comme le bras d’éléments à charge contre son film, comme le précédent d’ailleurs. Oui, c’est trop long, c’est atrocement linéaire, éculé dans ses formules (au sommet desquelles on place Gandalf et ses répliques de bande annonce, « …si vous revenez », ou … « c’est sûrement un piège »), et... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La Désolation tout court.

Je commence par préciser que je suis un grand amateur du seigneur des anneaux qu'il s'agisse des livres comme des films. De plus j'avais relativement apprécié le premier volet du "Hobbit" qui, selon moi, avait su rester plaisant à regarder. Néanmoins les choses ne pouvaient pas durer ainsi et voici que débarque le second volet de la future trilogie "La Désolation de Smaug". Ce film est à mon... Lire la critique de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

No Smaug King

Si vous n’avez pas encore vu le film, "YOU SHALL NOT PASS" ! [risque de légers spoilers sur le contenu du film, pour ceux qui n’auraient pas compris] ALLONS DROIT "HOBBIT"… Passé le premier volet des aventures du Hobbit, devant lequel je me suis quelque peu ennuyé, la faute à quelques longueurs et à une aventure qui ne décolle jamais vraiment, j’attaquais ce second opus non sans une légère... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Gothic
Gothic ·

Le Hobbit : Les deux désastres

En fait je le sentais venir. Ce moment où le charme allait être rompu. Inconsciemment, je repoussais le jour où j'allais me rendre dans une salle de cinéma pour voir cette suite dont les affiches de promotion montraient TOUT sauf... Un hobbit. Déjà à la base, ça me gênait un brin. Cependant, j'avais passé un bon moment devant "The Hobbit : An Unexpected Journey", le risque me paraissait moindre.... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le Règne du Feu

Version Longue : Deuxième opus de la trilogie du Hobbit par Peter Jackson, La Désolation de Smaug reprend là où se terminait Un voyage Inattendu et l'on continue de suivre la quête des treize nains, accompagnés de Bilbo et Gandalf, pour récupérer le royaume d'Erebor, là où le dragon Smaug a pris ses aises. Plus je vois ce second opus, bien que ce... Lire la critique de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Smaug qui peut.

Peter Jackson a passé trop longtemps endormi sous son tas d'or. Encore bouffi de sommeil, il a repris le fuseau pour détricoter patiemment ce qui avait fait le succès de sa précédente tapisserie pour en créer une nouvelle à partir du dessin d'un simple mouchoir de poche, rapetassant avec des fils de laine grossiers les trous béants de la narration. Et le charmant petit conte de Bilbo le Hobbit... Lire la critique de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Socinien
Socinien ·

La désolation du fanboy

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est et restera une de mes plus grandes expériences ciné ever. C'est la trilogie que je revois minimum une fois par an depuis 2003, date de sortie du dernier opus ; j'écoute l'OST au moins une fois par semaine, je vais régulièrement à des ciné-concerts qui me ruinent, bref c'est une histoire d'amour, une vraie. J'attendais donc l'adaptation du Hobbit avec... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar VGM
VGM ·

Bilbbit le hobo : La défonciation du smoke.

Un dragon, j'en ai pas vu un de ma vie. Un vrai, je veux dire, un qui crache, un qui dévaste, un qui fait pleurer les femmes, trembler les hommes. Quand j'étais pas plus haut que les potirons du jardin des Touque, le magicien nous amusait avec ces feux d'artifices et le dragon avait un franc succès. Il s'envolait, majestueux, ses ailes couvraient la lune pleine et soudain, c'était comme si la... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·