Déception

Avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Eskarina

Quand un réalisateur commence à parodier son propre style, à ajouter du fan service vomissant pour rallonger ses films de plusieurs dizaines de minutes, et à tomber dans le blockbuster sans âme, c'est qu'on approche du point de non retour. Tim Burton l'a fait, et Jackson est en train de produire la même erreur, à mon grand dam. Le caméo du Hobbit 2 est trop plein d'égocentrisme pour le rendre vraiment drôle, les scènes ajoutées sont d'une inutilité sans borne pour les rendre acceptables, et visuellement il en ajoute des tonnes jusqu'à donner l'impression que son film a été tourné sous Instagram. Je ne parlerai même pas de l'OST d'Howard Shore qui frise le niveau zéro de l'inventivité tant elle ne fait "que" mixer des airs déjà trop entendus dans le Seigneur des Anneaux et le premier volet du Hobbit. Malheureusement, tous ces défauts écrasent les quelques qualités du film à savoir le casting, les décors et costumes, la scène des tonneaux (la plus réussie des 2 premiers films à mon goût) et la photographie qui, lorsqu'elle n'est pas caricaturale du style de Jackson, est picturale telle qu'on l'aime chez lui. Malheureusement un montage par moments catastrophique et des effets spéciaux digne d'RTL 9 viendront parfois vous faire oublier que La Désolation de Smaug recèle encore de quelques qualités qui méritent d'aller le voir.

Autres actions de Eskarina Le Hobbit : La Désolation de Smaug