Une petite randonnée ?

Avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Corn

Deuxième opus du l'hobbit, bientôt le fin approche ! On replonge avec plaisir dans l'univers de Tolkien pour suivre l'aventure d'un Hobbit pas comme les autres.

Malgré la bonne note, le film est loin d'être parfait. En effet, on a une mauvaise impression de longueur, que le film dure les 2h40 justes pour les afficher. Un problème de rythme aussi, très peu de phase d'action, même si celles-ci sont très appréciable car bien mises en place. Moins de paysages impressionnant pour cet opus je trouve mais il y toujours de belle scène présente. L'histoire prenant place avec la trilogie du SDA, l'univers est plus "féerique", moins sombre mais quand même plus que le premier (et tant mieux).
Malgré ça, je peux comprendre que certains n'est pas accroché au film car trop tiré sur la longueur et certains passages trop développés pour rien.

Mais étant fan de l'univers, je ne peux qu'apprécier ce film et en demander la suite !

Corn a ajouté ce film à 1 liste Le Hobbit : La Désolation de Smaug

• Sondage Films