Seconde langue: le noir parler.
C'est sur un coup de tête que nous (ma coloc et moi) voilà partis à -2 dehors à 20h00 au cinéma le moins fréquenté du monde: les variétés cinema de Melun.
Il fait froid, il fait nuit, le cinéma ne prend pas la carte bleu, et la guichetière nous regarde d'un air suspect quand je brandis mon augmentation de loyer pour prouver que nous sommes coloc et que nous résidons à Melun afin de bénéficier du tarif de 5€.
Mais après toutes ces étapes périlleuses nous voilà au chaud avec une canette de coca, une gourde d'eau (van's quand même!) et un paquet de pop corn caramélisés très bruyant.
Je ne regrette pas cette impulsion commune qui nous a poussé à franchir les portes du cinéma pour ce film.
Comparé au précédent, on abandonne le côté "je vous montre des paysages en veux-tu en voilà pendant 3/4 d'heures" même si je le confesse, le film a du mal à démarrer. Je n'ai pas lu les bouquins (pas-de-violence-pitié-s'il-vous-plait) mais j'ai ouï dire que c'était un chouilla différent.
Peut importe. Les effets spéciaux sont au rendez vous, le dragon est GéNIAL j'ai eu la chocotte de OUF! (ok argument merdique, mais le dragon est cool, orgueilleux colérique gigantesque et bordeaux donc pile dans la tendance). Les orques sont toujours aussi hideux degueux visqueux pas heureux. Bon juste un truc qui m'a parut un peu bizarre c'est le moment ou ils sont dans la rivière, on dirait que l'on passe d'images réelles à des images "superficielles" et ça m'a un peu déstabilisé.
Il y a des moments énormes, du genre les elfes qui se battent en marchant sur la tête des nains!
Le film a su capter mon attention, du coup quand brusquement le film c'est arrêté j'étais un peu en mode.. Quoi? C'est finit? Mais non!!
J'ai quand même tendance à rejoindre certains pour la durée du film, même si dans celui ci c'est un peu moins long parce qu'on a de l'action. Seul vrai regret le manque d'une scène HYPRA épique avec un combat collectif HARDCORE.
Et petit SPOIL: je suis hyper Mega heureuse parce que (minute fifille) personne ne meurt!
26