Le Hobbit : La Désolation de Smaug par Csame

Avatar Csame

À l'inverse du premier opus, j'ai trouvé cette désolation de Smaug presque réussi.

Après, il faut vraiment parvenir à aller au-delà de l'approche marketing du film qui est omniprésente et que l'on remarque dès le début. Le fait de remettre le beau Legolas — qui n'apparaît bien évidemment pas dans le bouquin — me semble vraiment être l'argument pour faire venir les jeunes filles écervelées, le fait d'étaler ainsi sur trois films distincts est à mon sens une simple stratégie pour gagner trois fois plus de thunes, etc. Bref, on sent l'appât du gain et la volonté de se faire des couilles en or.

Cependant, cela n'exclut pas que le film soit bon. Et en l’occurrence, il l'est, à mon sens. Du grand spectacle assurément, un dragon très réussi, certaines scènes plutôt drôles, du bon jeu d'acteur, bref, on en a pour son argent.

À propos du jeu d'acteur, d'ailleurs, je voulais souligner la très bonne performance du mec qui joue Bilbo (son nom m'échappe). Je trouve que quand on compare sa performance à celle de son neveu Frodon dans le Seigneur des Anneaux, on est ébloui par la franche supériorité du premier. Alors que Frodon se contentait, pendant tout le film, de maugréer sous le poids de l'Anneau, de se plaindre et de pleurer, on a ici affaire à un bon acteur, pour changer, avec du charisme et du magnétisme, qui prend les choses avec un peu de détachement et d'humour, voire avec un petit peu de second degré salvateur.

Bref, j'ai passé un bon moment et je recommande le film.

Autres actions de Csame Le Hobbit : La Désolation de Smaug